mazatrol t3

  • Auteur de la discussion mick29180
  • Date de début
M

mick29180

Nouveau
Bonjour, je recherche toutes doc sur la programmation d'un tour mazak tournant sous mazatrol T3: définition des outils, procédure de démarrage en "manu" de la machine ect.......merci.
 
N

nikolas

Apprenti
bonjour je travaille sur mazatrole T3 si je peu taider
 
M

mick29180

Nouveau
bonjour, et merci, dans un premier temps, une petite explication: cette machine n'a pas tournée depuis u2 ou trois ans .
-Je fais les origines z et x: ok
-Je fais l'origine axe C: ok
-je fais des changements d'outils (18):ok
-Les outils tournant : Ok mais que en maintenant le bouton JOG (ne démarre avec le bouton marche).
Pas de rotation broche, je ne peux pas choisir entre "broche" et "outils tournant" qui est bloqué par la CN sur outil tournant.
Après Tel au SAV Mazak, ils me disent qu'il faut renseigner les outils, mais je bloque sur le "type de porte outils" .........et je trouve bizar de ne pas pouvoir mettre en route la broche en marche en manu....
 
E

eric67

Apprenti
essaye d'eviter de faire l'origine en c pour faire tourner la broche en manuel.
Si tu fais l'origine sur C cela veut dire que tu utilises l'outil tournant il me semble.
 
N

nikolas

Apprenti
desolee sur mon tour la broche de fraisage est morte donc je ne peut pas t'aider
 
R

Remyje66

Apprenti
Un truc complètement bète :

As tu fermé le mandrin (mode inter ou exter) et les capteurs du pot sont ils bien en position ?

As tu une alarme quelconque ?
 
M

mick29180

Nouveau
merci de ta réponse Remyje66, le tour fonctionne.....un capteur du pot hs, il me reste un problème, j'ai un décalage entre la valeur de la jauge d'outils automatique, mes usinages font 1.2mm de moins que la côte demandée ( au diamètre ), connait tu la procédure pour régler le palpeur électronique ?
 
R

Remyje66

Apprenti
Il y a un (ou 2) paramètre à regler, il faut instruire la cote entre le centre broche (ou l'OM, je sais plus) et le centre de l'étoile (palpeur) mais je sais pas si ce sont les mêmes paramètres sur T2 et T3 ...

Attention, les valeurs doivent etre entrées en microns !!!
 
D

domdom70

Nouveau
bonjour,les parametres pour regler un palpeur sur tou mazak son B68 ET B69 dans les parametres machine utilisateur,tu peux pas te tomper ils sont en negatif ,si ton diametre est tro fort tu augmente ton parametre en micron.
 

Sujets similaires

R
Réponses
2
Affichages
1 123
lolo
L
Réponses
3
Affichages
6 407
laurent12100
L
M
Réponses
0
Affichages
852
Matt46
M
K
Réponses
5
Affichages
7 866
beubeu41
B
S
Réponses
14
Affichages
2 591
Spok51100
S
B
Réponses
2
Affichages
392
bastiendecaen14
B
L
Réponses
7
Affichages
6 348
Remyje66
R
L
Réponses
4
Affichages
4 624
laurent12100
L
L
Réponses
2
Affichages
1 271
tekelous
T
leen
Réponses
22
Affichages
2 134
JLuc69
JLuc69
R
Réponses
0
Affichages
911
Rémi_77
R
S
Réponses
5
Affichages
262
Seb314
S
L
Réponses
0
Affichages
183
laurentl38
L
Haut