Mazak Mazak VQC 30/50 M2

  • Auteur de la discussion Eden
  • Date de début
E

Eden

Nouveau
Bonjour

-Débutant sur CN,est ce que les alarmes 251 suivi de 245 parle à quelqu'un?
-De plus pourrait on me renseigner des réparateurs Mazak dans l'ouest de la France avec habilitation électrique?

Merci
 
P

phoebus02

Nouveau
Bonjour,
très jeune ouvrier en province je me decouvre une passion pour les machines outils !
tu n'as pas le descriptif de ces alarmes sur la CN ?
CRDT
 
E

Eden

Nouveau
Bonjour

Donc erreur 251-Malf contr. moteur =signal d'alarme a été transmis par le contrôleur de la broche
245-Malf orient.2 =l'unité d'orientation n'a pas été activé activé dans les 10 s qui suivent l'ordre
et ces 2 messages génèrent l'allumage de 2 diodes dans l'armoire électrique dont je n’ai pas le descriptif sous la main *

Merci

Eden
 
P

phoebus02

Nouveau
Bonsoir,
j'ai deja eu ca la courroie du codeur de la broche etait pourrie !! sur un integrex 650 hs2
verifie ca sur le tiens apres wait and see mais sur les notre les integrex je n'est pas plus de rex que ca
CRDT
 
E

Eden

Nouveau
Bonjour

Pour l'instant c'est toujours pareil, la seul courroie que j'ai vue se trouve en haut sur le moteur et en bonne état, le codeur je ne sais pas où il se situe, j'ai enlevé le carter de la broche je n'ai rien vu, je n'ai pas de descriptif de cette machine!!!!!!!!!!!!!

Merci
 
L

lolo

Compagnon
ta carte PLG qui controle la vitesse de broche est grillée
il s'agit d'une petite carte electronique calé sous le moteur de broche.
Il y a une roue crantée avec un capteur situe en face, calé a 0.2mm environ chargé de compter les crans qui passe devant lui . il est relié a cette carte.
les infos de controle de vitesse et d'orientation broche vienne de cet ensemble.
ta maladie est dans cette zone.
 
P

phoebus02

Nouveau
Bonsoir,
Je connais pas ce genre de mazak mais ça paraît logique cette hypothèse ! Le capteur compte les tops par tour peut être le point zéro de la broche
 
E

Eden

Nouveau
Bonjour

Par contre j'ai oublié de noter que ces défauts allumaient 2 diodes dans l'armoire électrique qui sont la 12 et 13. Pour toi Lolo çà confirme ton idée ou çà t’oriente vers autre chose
.

Merci
 
L

lolo

Compagnon
1 - Aucun manuel électrique de VQC a ma disposition
2 - Je ne suis qu'un usineur et non un electrotech.

3 - Si tu ne veux pas enregistrer ta machine chez Mazak France , essaie d'appeler chez Landeau ( distributeur Mazak Ouest), ils te renseigneront peut-etre.
En tout cas, ils ont des techniciens compétents sur les anciennes bécanes et peuvent peut-etre te proposer une intervention ..ou t'aiguiller sur un technicien independant basé dans l'Ouest

Maintenant, un enregistrement machine coute environ 1500€ pour avoir un support telephone..
Si tu dois payer une inter juste pour un diagnostic, ca sera vite économique d'avoir un acces hotline..

De toute facon, ton souci est dans la chaine :
- capteur de roue cranté
- carte PLG
- variateur de broche

Prie pour les 2 premiers !
 
E

Eden

Nouveau
Bonjour

Effectivement les infos que j'ai eu par quelqu'un qui à priori connait ce genre de machine aurait tendance a penser au vario.
La machine est enregistrée chez Mazak mais n'ont jamais répondu pour un autre sujet 1 an plutôt, quant a Landeau contacté ces dernières semaines, en attente de réponse !!!!
Par contre ta carte PLG(LOLO) je n'arrive toujours pas à la localisé,je ne vois aucune roue crantée au niveau du moteur de broche
Crdt
 
A

azerty10

Apprenti
Bonjour.

Sur un centre vertical la plg est dans la boite à borne du moteur. Quand il n y a pas de courroie entre la broche et le moteur.
 
M

Marc92

Nouveau
Bonjour,
Je te conseille de rappeler chez Landeau et de contacter Etienne au service technique. Il devrait être à même de t'aider et en le demandant directement tu gagneras du temps.
Cordialement
Marc
 

Sujets similaires

L
Réponses
77
Affichages
6 903
Lucuferus
L
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 539
chabercha
chabercha
Polskleforgeron
Réponses
11
Affichages
1 807
Dombes69
D
D
Réponses
16
Affichages
4 035
DELTA-IO
D
R
Réponses
55
Affichages
49 893
jacounet
jacounet
E
Réponses
31
Affichages
2 703
EvilRod
E
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 089
ncx94
ncx94
X
Réponses
32
Affichages
12 505
XIIIVSI
X
S
Réponses
37
Affichages
4 936
Steeve Osteen
S
Haut