mazak usinage

  • Auteur de la discussion dublin45
  • Date de début
D

dublin45

Nouveau
bonjour je voudrais faire un palpage avec un renishaw en programmation mazatrol pour faire une rainure de clavette sur un arbre sur mazake 760 quelqu’un aurait il un progamme pour un essaie merci
 
O

Obiwan33

Nouveau
Bonjour.
Simplement un cycle MMS.
Tout depend du sens de montage de ton arbre . Parallèle a l'axe X par exemple, tu fais un cycle " elev Y ".
Je ferais une photo cet apres midi si tu veux.
 
D

dublin45

Nouveau
le montage de l'arbre se fait parallèle a l'axe x faut il faire un palpage de l'arbre avant de passer le renishaw une petite notice me serait bien utile
 
O

Obiwan33

Nouveau
Se centrer a l'endroit de ta clavette...faire "instruc" zero en Y...en X, tu palpes sur un des bouts de ton arbre et tu palpes en Z en mdi a l'endroit de ta clavette....ensuite dans ton programme, tu mets une unite MMS "elev en Y " avec la position en X , en Y ( zero pour ton cas) le Z ( le rayon de ton arbre + le rayon de ta bille de palpeur....ex: 28mm pour un arbre de 50mm)
Ensuite le diametre de ton arbre et le decalage de plongee....en general je mets 5mm.
Bon courage
 
D

dublin45

Nouveau
bonjour après un essai elle ne prend pas le renishaw pour le palpage
20200203_170953 (1).jpg
 
L

lolo

Compagnon
Il faut que tu lui mettes le nom d'outil de ton palpeur dans la case outil ..
Comme sur toute autre unité de programmation !
1587225676241.png


10€ que ton palpeur Renishaw s'appelle : Palpeur 6A : exact ?

Appuie sur Aide pour avoir le dessin des arguments à renseigner dans ton palpage,
ou ton manuel de programmation Mazatrol, au chapitre Palpage piece / MMS.
Je suppose que tu veux palper de chaque coté de ton arbre pour avoir le centre ?
Le Z de palpage n'est surement pas 28 ( tu va palper des points 28mm en Z au dessus de ton 0 piece ? )
Soit C , soit l'avant derniere colonne, represente la largeur du ''tenon'' (ton arbre en réalité ) à palper en Y
derniere colonne K est la distance d'approche

Aucun rapport mais : pourquoi ta forme piece est un cylindre Ø250 vertical de hauteur 48 ?

RYFM
( Read Your Fucking Manuals )
:wink:

Lolo
 

Sujets similaires

R
Réponses
2
Affichages
1 039
L
B
Réponses
2
Affichages
354
bastiendecaen14
B
J
Réponses
0
Affichages
755
jem_aeh1
J
L
Réponses
3
Affichages
6 283
laurent12100
L
K
Réponses
5
Affichages
7 781
beubeu41
B
F
Réponses
12
Affichages
1 199
L
L
Réponses
2
Affichages
1 243
tekelous
T
B
Réponses
4
Affichages
907
L
leen
Réponses
22
Affichages
2 056
JLuc69
JLuc69
Y
Réponses
4
Affichages
4 752
L
B
Réponses
1
Affichages
686
L
M
Réponses
3
Affichages
975
leen
PL50
Réponses
14
Affichages
1 066
Squal112
Squal112
T
Réponses
2
Affichages
1 265
JASON
JASON
Haut