Mazak MAZAK INTEGREX ??

  • Auteur de la discussion ll57100
  • Date de début
L

ll57100

Nouveau
Bonjour ,

Voila nous avons acheté l'année derniere un tour MAZAK QTN200 avec option outils tournants ( très pratique ) , cependant nous souhaitons développer la departement usinage de notre société , c'est pourquoi nous reflechissons à l'achat d'un Integrex - e 800V ( 5 axes ) , avez vous des infos ?? prix ??? qualité ??? ou tout simplement d'autre marques ??? Vu la demande importante il nous faut une machine multifonctions avec des capacitées pour petite et moyenne pièce ( ex plaque acier 500 x 500 ep 50 )

Merci de votre aide.
 
J

JAPY

Nouveau
L'integrex est aujourd'hui l'une des seules machines à pouvoir prétendre réaliser des pièces sous le centième. Elle est redoutable d'efficacité. Par contre, elle est extrêmement "chiante" à utiliser au quotidien. Pour empêcher toute collision, Mazak a mis en place des enveloppes "larges" délimitant tous les éléments de la machine. Ca bloque pas mal de mouvements surtout si ça passe fin... Après, et c'est un des défaults, le coût d'une collision, bah ça pique fort... La facture fait vraiment mal.

D'autres constructeurs comme Doosan ou Mori seiki ont développés des produits similaires. Pour avoir travaillé pour les constructeurs Doosan et Mazak, Mazak a vraiment un niveau au dessus. Par contre, ce niveau se paye et cher.

Maintenant, la crise est faite aussi d'opportunités et je sais que Mazak France va très mal. N'hésitez pas à négocier. Bon courage.
 
Y

yayalabricole

Apprenti
integrex ?????

Bonjour.

Je suis tout a fait d'accord avec cet avis,par contre ce type de machine impose d'etre utilisée en et part des professionels,les entreprise auquels
Les vendeurs ont dit pas de problêmes ça marche tout seul pas besoin d'être
Sorti de saint cyr pour les uliliser ,s'en morde les doigts,donc prudence.
 
D

DJP

Nouveau
Bien d'accord avec vous deux ;Vrai sur ces points .

Une machine vraiment à part ;Mazak a tapé fort à sa sortie à l'époque ...... mais à mettre dans les mains d'une personne qualifiée (évitons les crash$$$ .....) et plutot à utiliser dans le cadre d'une production ;sur trois ,quatre piéces c'est trop lourd à gérer amha .....
 
J

JAPY

Nouveau
C'est clair que vu le prix, les erreurs sont ... à proscrire. LA dernière version est très fiable (petits pbs de changeur mais rien de méchant) et surtout très conviviale avec le MATRIX. L'avantage chez Mazak, c'est qu'ils connaissent parfaitement leur machine et qu'ils peuvent se permettre de faire une simulation 3D proche à 95% du réel. C'est vraiment impressionant.
 
D

DJP

Nouveau
Ils ont modifié leur conversationnel???

Ou le Matrix gére plus d'axes en simultané?
 
E

eric67

Apprenti
non toujours du conversationnel mazatrol, mais c'est juste la derniere version. comme par exemple xp et vista ...
 
L

lolo

Compagnon
JAPY a dit:
........ Par contre, elle est extrêmement "chiante" à utiliser au quotidien. ...

Ceci n'est pas vrai pour les "Integrex" E-Verticaux comme le e-800.

La programmation est celle des centres d'usinages , tres puissante et tres souple avec beaucoup de possibilités.
Les emmerdes d'interference sont bien moindre que sur les machines types horizontales d'une architecture proches d'un tour horizontales.

57100 ? chez qui travailles tu ?
 
N

nikolas

Apprenti
bjr dites moi votre avis au boulot on a un integrex 200 bi-broche la programation n'est pas le probleme mais je trouve que quand on commence a usiner un peu fort (percag au foret a plaquette,grosse condition de coupe )la machine sent sort mal apres la serie de pieces en ex inox 304Lpercage foret a plaquette diam 50 usinage la tete nete plus en ligne avec la broche 0.03mm d'ecart ca bof
 
D

Doug

Ouvrier
J'ai bossé sur des intégrex 200 et 300 et je te confirme que la rigidité n'est pas leur point fort, mm en respectant les efforts machine. Ils st nickel pour des petites pièces alu complexes, mais l'écocut de 50 ds du 304L... mieux vaut prendre un Nexus. Pareil pour les fraiseuses VTS et variaxis, faut y aller molo malgrè tt... C pas du Huron! Mais l'utilisation est tellement aisée en prg!!
 
L

lolo

Compagnon
nikolas a dit:
.......... inox 304Lpercage foret a plaquette diam 50

Les spec de la machine sont données pour du dia 24 maxi..
Un foret de 50 dans l'Inox , tu aurais mieux fait de faire un trous de 32 puis d'aleser..

Vous le saurez pour la prochaine fois..
 
N

nikolas

Apprenti
bjr merci pour les infos les pieces on ete faite sur ce tour car les autre ete prise diametre 24 maxi je le saurai pour la prochaine fois
 
S

stecom90

Nouveau
Bjr tt le monde,

je bosse sur un integrex 200 III ST, bi broches, bi tourelles.Armoire 640MTPro.

Le mazatrol ne permet pas beaucoup de fantaisies, trop simplifié.
Ayant l'habitude de programmer toutes les machines en ISO, j'ai été très ennuyé par le mazatrol, obligé de "truander" la machine pour certaine opération, manque d'info, pas de ligne de commentaire, outils fictifs, ...

Maintenant je commence avec la FAO (NX), programmation en EIA/ISO.

Beaucoup plus souple mais moins de sécurité.

Le mazatrol est pratique et rapide à programmer mais il faut des pièces assez simple.

J'usine jusqu’à Ø70, perçage avec foret a plaquettes (komet) Ø34 dans l'inox et le titane > bonne répétabilité.

Très bonne machine sous réserve de s'en servir dans les règles de l'art.

a+
 
Haut