Mazak mazak??? help

P

Polo

Nouveau
Bonjour a tous,
j'ai un petit soucci je cherche actuellement du travaille en fraisage CN
et tout le monde me demande si je connait la programmation en MAZAK
mais je ni connait rien, je sais que c'est du conversationnel mais sinon je connait pas du tout.

Ma demande est de savoir si l'un de vous sais ou je peu apprendre les bases de programmation sur MAZAK (site internet, formation, etc, ...)
Ou si l'un de vous pourrait m'expliquer.

Merci d'avance
 
D

Doug

Ouvrier
Le mazatrol est super simple à utiliser, mais le mieux c'est d'etre en duo pendant 1 ou 2 mois en prod avec un opérateur qui a l'habitude, et surtout de pratiquer.
Tout programme commence bien sur par une prise d'origine programme, le plus souvent avec un Renishaw (CDP, MMS...), puis programmation des blocs, et des rotations ou translations repère si 5 axes...
Les centres de formation qui disposent de machines Mazak ne sont pas légion en france, vu le cout de la béte... J'ai eu malgré tout la chance d'etre formé sur INTEGREX au CFPH à Haumont dans le nord. Formation et intervenants de très haute qualité, reconnus par toutes les entreprises du coin. Si tu veux je peux te donner les coordonnées.
 
P

Polo

Nouveau
tu a des exemple ou autre de programmation? sa m'interresse
 
F

fraiseur33

Nouveau
Bonjour Polo, quel est ton niveau proffessionnel ? est-tu habitué à programmer, sur quelle commande, quelle machine ? Quel est ton degrés d'autonomie ? A+
 
P

Polo

Nouveau
Je suis autonome en programmation sur du fraisage 3 axes en NUM ISO PHILIPS HEINDENAM
Je boss beaucoup sur les machine du genre DMU et DECKEL MAHO

Mon niveau professionnel si je comprend bien la question si on me donne un plan, un brute, j'usine la pièce entièrement sans souci. J'ai 6 ans d'apprentissage en production ( BEP BAC BTS )
Je suis considéré comme opérateur régleur parfois programmeur sur FAO avec missler ou gibbs
 
F

fraiseur33

Nouveau
bonsoir Polo, alors ne craint rien avec le Mazatrol, une semaine de pratique avec un "tuteur" puis une semaine pour presque tout mettre en application et tu est autonome... trés simple et amusant pour programmer en 3 axes... programmation et mise en oeuvre lancement usinage trés rapide...Salutations, Domi
 
S

sebas51100

Nouveau
salut moi c'est seb j'ai bossé pendant 10 ans sur centre usinage mazak mais il faut savoir qu'il n'y a pas que le mazatrol moi personnellement j'en ai jamais fait mais par contre j'ai fait 10 ans de programmation en iso sur mazak mtv515, mtv655, 2fh6000 monté en raiseau avec 12 tables et programmation iso sur fanuc sur également centre usinage matsuura h+630 en réseau tous les 2 aussi mais avec 24 tables donc si tu veux des conseil en iso mazak je suis la mais pas en mazatrol
 

Sujets similaires

R
Réponses
2
Affichages
1 121
lolo
A
Réponses
5
Affichages
413
aleks
A
F
Réponses
12
Affichages
1 251
lolo
L
Réponses
2
Affichages
1 271
tekelous
T
L
Réponses
15
Affichages
1 344
Remyje66
R
T
Réponses
48
Affichages
1 933
thomagri
T
B
Réponses
0
Affichages
841
Baptou
B
K
Réponses
34
Affichages
1 260
deuche87
deuche87
M
Réponses
6
Affichages
1 136
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
R
Réponses
0
Affichages
909
Rémi_77
R
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 977
celtic14
celtic14
S
Réponses
14
Affichages
2 585
Spok51100
S
Haut