MAYDAY-MAYDAY sur Etapes branchement Variateur et Moteur

  • Auteur de la discussion ducat31
  • Date de début
D

ducat31

Ouvrier
Bonjour,
Pour ma BF16
Etant novice et avant de "cramer"quelque chose :oops: je souhaiterai connaitre la methode ou les étapes à suivre pour brancher un moteur sur un vario.
Je m'explique j'ai : un VARIATEUR DE FREQUENCE ALTIVAR 18 0.75 KW / 1 CV Réf. Télémécanique : ATV18U18 M2 entree 220 mono sortie TRI
sur ce vario il y a un potard pour la variation de vitesse et un bouton inverseur de rotation.
Et un moteur 550W TRI 220/380V B14 3000tr/mn.
Sachant que Le vario n'est pas programmer pour ce moteur quelles sont les étapes à suivre.
si vous êtes dans le coin j'offre l'apéro :partyman:
UN GRAND MERCI :prayer:
 
D

ducat31

Ouvrier
Re: Aide sur Etapes Variateur et Moteur

UP
Personne sait comment brancher un vario avec un moteur? :oops:
Aurais-je mal formulé ma demande?
 
D

ducat31

Ouvrier
Re: MAYDAY-MAYDAY sur Etapes branchement Variateur et Moteu

Bonjour Chars,

oui je l'ai vu mais il n'y a pas grand chose concernant ma/mes questions, je suis novice et j'ai besoin de connaitre les étapes à suivre(dans l'ordre).
c'est à dire, dois je brancher le moteur sur le vario avant d'avoir programmé celui ci, ou l'inverse, quels sont les parametres à donner au vario etc...
j'ai peur d'oublier quelque chose (que j'ignore) et de faire une connerie.
En tout cas merci pour ton info
A++
 
C

chars48

Ouvrier
Re: MAYDAY-MAYDAY sur Etapes branchement Variateur et Moteu

Bonjour ducat31,
La 1ère chose à faire avant de mettre sous tension, est de mettre les barrettes de la plaque à bornes du moteur sur 220V, c-à-d 3 barrettes verticales et de raccorder le vario et le moteur à la terre.
Ensuite mettre sous tension, et si le vario n'est pas neuf, programmer les paramètres d'usine.
Personnaliser les paramètres concernants le moteur, à savoir, puissance, courant, vitesse.
Pour faire l'essai, passer en mode fonctionnement, mettre une consigne vitesse de +-25hz au potentiomètre et appuyer sur le bouton rotation.
Cordialement,
 
D

ducat31

Ouvrier
Re: MAYDAY-MAYDAY sur Etapes branchement Variateur et Moteu

Merci pour tes infos Chars, je vais les suivre à la lettre.
Par contre pour "Pour faire l'essai, passer en mode fonctionnement, mettre une consigne vitesse de +-25hz au potentiomètre et appuyer sur le bouton rotation.
C'est ou le mode fonctionnement et la consigne et Le bouton rotation c'est sur la vario.
OUPS désolé :eek:
 
C

chars48

Ouvrier
Re: MAYDAY-MAYDAY sur Etapes branchement Variateur et Moteu

Bonsoir ducat31,
je ne connais pas ce type de vario en particulier, mais ce que j'ai écrit est une règle générale à tout vario.
Lis le manuel dédicacé à ce vario pour les détails de programmation, réglage et fonctionnement.
Cordialement,
 
D

ducat31

Ouvrier
Re: MAYDAY-MAYDAY sur Etapes branchement Variateur et Moteu

ok
Encore merci
cdlt
 

Sujets similaires

Haut