Maximat V10P : courroie moteur

  • Auteur de la discussion luzak
  • Date de début
L

luzak

Apprenti
Bonjour !
J'ai consulté la liste des pièces de mon tour sans trouver de référence pour la courroie.

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'une courroie dentée, pas 5, longueur 500, largeur 25 convient ?

Merci d'avance,
Pierre.
 
K

KY260

Compagnon
contacte Vieulapin, je crois qu'il a le meme modele de tour
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

     Je suis désolé de ne pouvoir t'aider, mais il doit y avoir confusion : mon tour est un Maximat super 11, apparemment plus répandu sur ce forum que le V10P, et sa courroie est une Poly-V.

Cordialement
 
L

luzak

Apprenti
Bonjour à tous!
Merci à Baf, je ne connaissais pas ce fournisseur ! Semble intéressant mais pas de largeur 25mm : c'est la cote (approchée) relevée sur ma courroie cassée. Eux s'arrêtent à la largeur 9.5mm tout en disant largeur au choix ! ou j'ai loupé quelque chose !

Je crois que je vais commander (au risque de perdre 17€) chez TRI Distribution et je verrais. Au cas où çà ne marche pas j'essaierai voir vieuxlapin ou autre possesseur.
Le problème est qu'il faut bien distinguer Maximat V10 et Maximat V10P : je pensais les pièces analogues mais en parcourant le site RCMachines j'ai vu çà : RCSPZRV10
courroie crantée pour Emco V10 et Emco Mentor10, 100 dents, 19 mm de large
RCSPZRV10P
courroie crantée pour Emco V10P et similaires, 100 dents, 25 mm de large .
100 dents çà me fait bien 500mm de long mais la largeur n'est pas la même.

Merci de votre aide,
Pierre.
PS : pendant que j'y pense il faudra que je me prenne par la main et télécharge les 47 pages de "Liste pièces de rechange Maximat V10P". J'ai bien vu qu'il y a déjà cette machine référencée dans les docs du forum mais quand j'essaie de lire le fichier corespondant, mon ordi passe un temps fou à télécharger un dossier PDF de 28 méga et m'offrir ensuite 11 pages (fichier corrompu problable) de ce qui semble être un prospectus commercial.
Idem : ayant le manuel de la machine j'essaierai de le mettre sur le forum. Mais si vous estimez que le manuel actuellement disponible (pour le V10 je crois) vous suffit dites-le moi, j'éviterai un téléchargement inutile.

En cliquant "Envoyer" je vois que vieuxlapin, que je remercie, me signale que sa machine est un V11 et qu'il ne peut donc pas m'aider.
 
B

Baf

Compagnon
Salut Luzak,

j'ai un maximat v10, je vérifie ce soir la largeur de la courroie.

A+
 
B

Baf

Compagnon
re salut,

pour le maximat V10 largeur de la courroie 19 mm poulie 22 mm, ne correspond pas à la référence 200xl100 = 508mm de longueur, 100 dents (200xl)et largeur 100 (1 pouce soit 2,54cm
Plus d'infos d'autres membres ???

Vincent
 
J

jamel

Apprenti
Salut ,

J'ai regardé sur le V10P que j'ai :
Largeur 25mm
Pas 5mm
Référence : aucune

En comparant avec l'Emcomat 8.6 c'est bien la référence 200XL100 ( Pirelli E.1 )

Jamel
 
L

luzak

Apprenti
Bonjour et merci à tous pour votre aide. Il semble que Jamel qui a aussi un V10P confirme la largeur de 25mm. Comme j'ai pris la longueur (500mm ou 100 dents au pas de 5) sur l'ancienne courroie j'ai moins de crainte pour la commande passée.

En tout cas vos réponses confirment qu'il faut faire attention entre les modèles V10 et V10P pour les pièces. Trouverons-nous d'autres différences ? L'avenir le dira.

Pierre.
 

Sujets similaires

J
Réponses
5
Affichages
2 177
E
J
Réponses
41
Affichages
6 138
metalux
M
B
Réponses
11
Affichages
994
joshuan76
J
J
Réponses
29
Affichages
14 188
greg_elec
greg_elec
P
Réponses
15
Affichages
5 137
I
F
Réponses
20
Affichages
1 260
mmikee02
mmikee02
L
Réponses
29
Affichages
2 386
le_stan
L
R
Réponses
2
Affichages
2 079
Renaud64
R
N
Réponses
3
Affichages
1 692
icanbeafrog
I
P
Réponses
33
Affichages
15 762
wika58
wika58
Denim
Réponses
8
Affichages
4 958
Jope004
Jope004
Haut