Maximart VMC 105E

  • Auteur de la discussion Mouvf
  • Date de début
M

Mouvf

Apprenti
Bonjour,

On me propose une machine (je suis "du métier" :wink: ).

Maximart VMC 105E - année : 2003 - Avec Siemens Shopmill 810 (elle produit toujours)
A priori, elle est est dans une société qui tourne bien...il la vende pour gagner de la place pour l'arrivée d'une nouvelle machine...

Je vais aller la voir, il me propose de faire une pièce test...
Comment procéderiez vous pour se faire une idée de la bête ?
A quoi dois-je être attentif ?
Quelle questions pertinentes à poser ?
Et le prix...il en demande 18000 € ? Quid ?

JE cherche ce type de centre d'usinage, je n'ai pas besoin d'une machine rapide, juste d'une machine fiable...

Bien à vous,
Mouvf - Belgique - Liège
 
Dernière édition:
M

Mouvf

Apprenti
Bonjour,

Petit retour…+- 40 semaines après avoir reçu la machine...elle est toujours en panne...normalement vendredi, un technicien vient réparer la machine… je vous tiendrai au courant...

Mouvf
 
M

Mouvf

Apprenti
Quelque heures...mais sans usinage...ensuite elle a commence à avoir un gros problème...emballement de la broche !
Ensuite, elle a commencé à faire sauter mon différentielle… entre son arrivée et sa mise sous tension et son arrêt définitif… 3 jours...

Quand j'avais été le voir en novembre 2018 elle fonctionnait...
On me l'a livrée le 18/02/19.
On a fait le raccordement électrique le 22/02/19.
Et le 25/02/19...j'était en panne...depuis lors elle ne tourne pas...
 
M

Mouvf

Apprenti
Et encore entre le 22 et le 25, elle faisait soit un emballement, soit sauter mon dif… et des fois elle tournait normalement...

Le revendeur de la machine soutient que j'ai mal raccordé la machine...ce que je conteste fermement. Cela n'est pas moi qui ait raccordé la machine, c'est un professionnel qui l'a fait et, surtout, le raccordement c'est 3 phases + la terre (pas de neutre !)...et le champ tournant a été vérifier...de toute façon la CN Siemens se moque du champ tournant...

=> Avocat => conciliation au tribunal… mais c lourd ! Et couteux ! Et ma ma machien ne tourne pas ! Donc je perds de l'argent… :cry:
 
Dernière édition:
V

vax

Modérateur
Que j'entend trop souvent cette histoire....
Tiens dans moins de 2 heures, une connaissance va assister à la liquidation de sa petite boite (il était seul) en grande partie due à une affaire du même genre que la tienne, un tour acheté trop chers qui devait être opérationnel et qui n'a eu que des problèmes. Problèmes jamais pris en charge par le vendeur (vendeur pro de machines) à part à grand coup de dépannages débiles et de factures salées...

J'en suis à exécrer cette profession (comme deux ou trois autres) dans sa grande majorité. Je reste lucide pour autant, certains sont bons et honnêtes.

Je te souhaite bon courage, j'ai connu quelques investissements désastreux moi aussi, mais je suis en cause, erreurs de débutants....
 
M

Mouvf

Apprenti
Courage pour ta connaissance qui doit liquider sa boite ! Dur, dur !

Depuis plus de 20 ans, j'ai jamais acheté d'occasion sauf 1x...il y a 40 semaines !...me voila prévenu maintenant !

Ceci dit, la bonne nouvelle...si qqun doit acheter un centre d'usinage CN… je pense arriver à faire une check-list pour eviter un maximum de surprise ! :wink: ...expérience !
 
V

vax

Modérateur
Je n'ai pas les moyens d'acheter neuf, mais j'ai compris qu'une machine d'occasion ne vaut pas grand chose si on ne veut pas avoir de surprise. Ou alors, s'il faut mettre le prix, il faut avoir un vendeur en "béton armé qui assure grave de la mort qui tue sa race", je sais que ça existe... C'est comme pour les ventes aux enchères... Pour pas avoir de surprise il faut s'attendre au pire, au mieux on est pas déçus ! :wink:
 
R

Radiel

Ouvrier
bon courage, c'est des situations difficile, financièrement et moralement
 
M

Mouvf

Apprenti
Ce vendredi 29/11, les techniciens du vendeur de la machine sont venus...ils n'ont pas réussis à réparer la machine mais ils ont des pistes… pffff....
 
V

vax

Modérateur
je
Image result for smiley doigts croisés
pour toi.
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 908
hazet
H
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 392
Korgar
Korgar
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
M
Réponses
5
Affichages
1 450
Mouvf
M
N
Réponses
78
Affichages
9 848
nipil
N
N
Réponses
62
Affichages
10 473
Yakov TOPRAK
Y
Haut