...
Donc cela va consisté à avoir un tronc commun jusqu'en troisième puis choix de l'option
...
Bonjour
de quelle classe s'agit'il ?
bonsoirJe n'en sais rien mais il y a aussi le fait que nous travaillons en conventionnel et pas en cnc
Bonsoir,bonsoir,
les reformes de l'enseignement en général cela fait 30 ans que cela dure ..
l'apprentissage en France par rapport en Allemagne je n'ose en parler..
aujourd'hui au vu des résultats dans le technique on ne peut que constater que nous avons vécu avec un système qui n' a pas su ou pas pu évoluer et comme d'habitude ce sont toujours les mêmes qui trinquent
Il est for possible qu'une rebistribution des moyens soit envisagée.Est-ce que ce ne serait pas uniquement dans ton école qu'il n'y aura plus d'usinage . L'usinage pouvant certainement ( ou peut être) être fait dans une autre école
Édit
Vivement le retour en France des valeurs subliminales suggérées dans l'Encyclopédie de Diderot et D'Alembert
C'est tout à fait ça, c'est l'UIMM qui prend la main pour la formation pro.Il est for possible qu'une rebistribution des moyens soit envisagée.
Salutations
Si tu savais à quel point je suis d'accord avec toi en tant qu’ancien maitre d'apprentissage.avant de faire tourner une CN il faut savoir comment faire un copeau
la CN se n'est pas seulement appuyer sur un bouton, c'est penser a la prise de pièce, les outils, la programmation etc...
voilà aujourd'hui après avoir discuté avec un de mes profs il m'apprend que la formation professionnelle dans l'usinage va être supprimée suite à la réforme de l'enseignement
Donc cela va consisté à avoir un tronc commun jusqu'en troisième puis choix de l'option
- soudure
- électromécanique
- garage
- bois
- électricité
Donc suppression du métier d'usineur, pour pouvoir encore pratiquer ce métier il faudra ou aller en soudure ou en électromécanique.
Je trouve cela honteux de supprimé ce métier à cause de ses conneries de réformes.
Bonne soirée à tous
sans oublierfais les vidanges, court chercher les outils, touche pas cela...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?