Mauvais temps ...

31 Août 2016
374
- Mauvais temps ...
beaucoup d'eau mais très peu de dégât dans ma cote d'or natale.quelque maison on vu des entrée d'eau de ravinement mais pas de réel coulée ou monter des eaux. on c'est crus en bord de mer cet hiver quand l'eau est montée d'un bon metre 50 finissant au pied de la terrasse de la voisine mais a par les poules, personne n'a eu les pieds dans l'eau. une pensée effectivement pour ceux qui perdent tout ou presque a cause des inondations surtout qu'en général, t'a pas le temps de remonter au propre que sa recommence...

yvon29

Compagnon
31 Juillet 2012
1 742
Fontainebleau
- Mauvais temps ...
Bonjour

On peut supposer qu'il doit y avoir pas mal de machines outils et matos divers dans l'eau !
Pas de membres du forum atteints ?

On n'a pas le temps ni le goût à se connecter dans ces jours là....

Je n'ai pas fini le « dérouillage » des 36 heures d'inondations de 2016.... 50 cm dans l'atelier.
Maison en priorité ...
La semaine dernière, un petit diviseur Boutier.... une journée entière...

24 Novembre 2008
2 226
Chartres
- Mauvais temps ...
Bonjour,

Déluge mardi après-midi. L'eau a pénétré dans la partie atelier de mon sous-sol en remontant par infiltration. Pas beaucoup, quelques millimètres parce que la pompe a fait son boulot, mais elle a quand même atteint mon stock de lopins d'acier posés debout, et hier ça avait déjà commencé à rouiller. Pas grave pour la ferraille, mais le béton est maintenant taché par la rouille, il va falloir que je trouve un remède efficace pour enlever cela (vous en connaissez ?) et que je stocke désormais ma ferraille un peu plus en hauteur.

6 Février 2011
160
56
- Mauvais temps ...
Bonjour
Par chez moi (56) des orages tous les jours, des trombes d'eau, coupures de courants, quelques dégats mais rien de comparable a ce que subissent des gens dans certaines régions, alors on ne se plaint pas trop, on compatit pour les gens qui ont tout perdu en quelques instants, bien triste tout ça, mais quand on aura fini de tout bétonner, bitumer, on aura peut ètre moins de catastrophes

6 Février 2011
160
56
- Mauvais temps ...
C'est le gros problème de gens qui voudraient quitter ces "zones a risque" (j'en ai vu a la télé trois fois inondés en un an) mais évidemment pour vendre un bien dans ces zones là c'est mission impossible, il n'y a pas beaucoup d'acquéreurs ça peut se comprendre

31 Août 2016
374
- Mauvais temps ...
faut etre fou pour acheter une maison inondable en le sachant au départ. maintenant j'avoue ne jamais avoir chercher le plan des zone inondable du secteur ou j'ai acheter ma maison.mais je comprend les personnes qui veulent se sauver de ces zone inondées tout les ans