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DW10TD
Apprenti
Je suis pas carrossier de profession mais j'ai réparé pas mal de pare chocs de voitures ou carénages de moto,
Pour moi un bon moyen de réparation assez simple à mettre en oeuvre reste la stratification mat de verre/résine époxy (polyester à défaut) par l'arrière, après avoir percé l’extrémité de la fissure et rayé la surface arrière de l'aile au grain 36 ou 80. Ne met pas trop d'épaisseur (2 couches de mat c'est très bien) pour conserver une cohérence et une certaine souplesse dans l'aile, essaye également d'utiliser la quantité de résine la plus faible possible, ta réparation sera plus solide.
Ensuite une fois la résine bien sèche, prépare la surface extérieur: poncage, ouverture de la fissure au dremel, application d'un mastic polyester souple, une couche d'appret 1K sur la zone réparée , ponçage intégrale de l'aile au 500 et tu dépose ça a un carrossier avec un petit billet.
Trouver une aile en casse est une bonne idée mais malheureusement la majorité des voitures arrivant en casse ont subit un frac avant donc toutes les pièces du bloc avant sont invendables. Et en plus c'est rarement la bonne couleur donc passage en carroserie à prévoir. Autant réparer la tienne.
Pour ce qui est du "mastic" acétone + ABS j'ai testé et je recommande pas du tout, ça reste très cassant
Pour moi un bon moyen de réparation assez simple à mettre en oeuvre reste la stratification mat de verre/résine époxy (polyester à défaut) par l'arrière, après avoir percé l’extrémité de la fissure et rayé la surface arrière de l'aile au grain 36 ou 80. Ne met pas trop d'épaisseur (2 couches de mat c'est très bien) pour conserver une cohérence et une certaine souplesse dans l'aile, essaye également d'utiliser la quantité de résine la plus faible possible, ta réparation sera plus solide.
Ensuite une fois la résine bien sèche, prépare la surface extérieur: poncage, ouverture de la fissure au dremel, application d'un mastic polyester souple, une couche d'appret 1K sur la zone réparée , ponçage intégrale de l'aile au 500 et tu dépose ça a un carrossier avec un petit billet.
Trouver une aile en casse est une bonne idée mais malheureusement la majorité des voitures arrivant en casse ont subit un frac avant donc toutes les pièces du bloc avant sont invendables. Et en plus c'est rarement la bonne couleur donc passage en carroserie à prévoir. Autant réparer la tienne.
Pour ce qui est du "mastic" acétone + ABS j'ai testé et je recommande pas du tout, ça reste très cassant