matière vis d'extracteur?

  • Auteur de la discussion Youry
  • Date de début
Y

Youry

Ouvrier
Bonjour à tous,

d'après vous , ou si quelqu'un sais, quelle nuance d'acier est utilisée pour les vis d'extracteur 2 griffes, 3 griffes, décolleur ...? je parle du matos de qualité bien sur

merci
 
D

Dodore

Compagnon
Qu’est-ce que tu appelles des « vis d’extracteurs »
Une photo ou un lien serait bienvenu pour enlever les doutes
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Cela évitera aux autres de cliquer, c'est mieux.
ffa.JPG

A+Bernard
 
T

TRD

Compagnon
En fait le secret pour avoir des vis plus résistantes c'est de rouler les filets. Donc pas à la portée d'un amateur.

Tu mets du 35NCD16 trempé revenu à 200, tu sors à 1900 MPa.

ça te fais une vis "pseudo-classe 19.9" on fait des vis de bielles de moteurs de course avec ça (roulé, galeté, rectifié pour les bielles de course= incassable.)

Et si tu veux mieux, j'ai ça dans mes cartons : du MP35 N (35% de Cobalt, 35 % de nickel, 30 de ferrailleries) tu auras ce qu'on monte en Formule Un

2200 MPa, ("22-9 " ou 220 kg/mm² pour les vieux chnocks comme moi) (en plus pour la F1 roulé, galeté sous tête et rectifié de partout...) mais tarif en conséquence et ça rime :

MP35N : pour l'usinage, bon courage...
 
D

Dodore

Compagnon
J’ai bin fait de poser la question , je pensais à des queue de cochon pour extraire les vis casées
Dans ce genre
extracteur.jpg

Pour ton cas si tu te sert de ton appareil de temps en temps je pense que des vis du commerce en 10-9 ou plus, iront très bien
 
Y

Youry

Ouvrier
En fait le secret pour avoir des vis plus résistantes c'est de rouler les filets. Donc pas à la portée d'un amateur.

Tu mets du 35NCD16 trempé revenu à 200, tu sors à 1900 MPa.

ça te fais une vis "pseudo-classe 19.9" on fait des vis de bielles de moteurs de course avec ça (roulé, galeté, rectifié pour les bielles de course= incassable.)

Et si tu veux mieux, j'ai ça dans mes cartons : du MP35 N (35% de Cobalt, 35 % de nickel, 30 de ferrailleries) tu auras ce qu'on monte en Formule Un

2200 MPa, ("22-9 " ou 220 kg/mm² pour les vieux chnocks comme moi) (en plus pour la F1 roulé, galeté sous tête et rectifié de partout...) mais tarif en conséquence et ça rime :

MP35N : pour l'usinage, bon courage...


à la c'est carrément extrême!
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
Et si tu veux mieux, j'ai ça dans mes cartons : du MP35 N (35% de Cobalt, 35 % de nickel, 30 de ferrailleries) tu auras ce qu'on monte en Formule Un

2200 MPa, ("22-9 " ou 220 kg/mm² pour les vieux chnocks comme moi) (en plus pour la F1 roulé, galeté sous tête et rectifié de partout...) mais tarif en conséquence et ça rime :
Avec ça, le décolleur on peut s'en servir de coupe-boulon ! :-D
 
T

TRD

Compagnon
Le problème du décolleur, c'est que les vis travaillent en flexion. il faut donc les serrer très fort avant de tirer dessus. Quand j'étais gamin, j'en ai fabriqué un avec des vis en cochonium apauvri. C'est tout parti à la ferraille au premier essai...

Mais j'avoue que le coupe-boulon, c'est à breveter...
 

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