matière vis d'extracteur?

TRD
Compagnon
13 Février 2010
852
Rhône Alpes
En fait le secret pour avoir des vis plus résistantes c'est de rouler les filets. Donc pas à la portée d'un amateur.

Tu mets du 35NCD16 trempé revenu à 200, tu sors à 1900 MPa.

ça te fais une vis "pseudo-classe 19.9" on fait des vis de bielles de moteurs de course avec ça (roulé, galeté, rectifié pour les bielles de course= incassable.)

Et si tu veux mieux, j'ai ça dans mes cartons : du MP35 N (35% de Cobalt, 35 % de nickel, 30 de ferrailleries) tu auras ce qu'on monte en Formule Un

2200 MPa, ("22-9 " ou 220 kg/mm² pour les vieux chnocks comme moi) (en plus pour la F1 roulé, galeté sous tête et rectifié de partout...) mais tarif en conséquence et ça rime :

MP35N : pour l'usinage, bon courage...
 
Youry
Ouvrier
6 Juillet 2008
300
Guilleville 28
  • Auteur de la discussion
  • #8
En fait le secret pour avoir des vis plus résistantes c'est de rouler les filets. Donc pas à la portée d'un amateur.

Tu mets du 35NCD16 trempé revenu à 200, tu sors à 1900 MPa.

ça te fais une vis "pseudo-classe 19.9" on fait des vis de bielles de moteurs de course avec ça (roulé, galeté, rectifié pour les bielles de course= incassable.)

Et si tu veux mieux, j'ai ça dans mes cartons : du MP35 N (35% de Cobalt, 35 % de nickel, 30 de ferrailleries) tu auras ce qu'on monte en Formule Un

2200 MPa, ("22-9 " ou 220 kg/mm² pour les vieux chnocks comme moi) (en plus pour la F1 roulé, galeté sous tête et rectifié de partout...) mais tarif en conséquence et ça rime :

MP35N : pour l'usinage, bon courage...

à la c'est carrément extrême!
 
serge 91
Lexique
18 Février 2010
5 380
FR-91 Brétigny sur Orge
Bonsoir,
Et si tu veux mieux, j'ai ça dans mes cartons : du MP35 N (35% de Cobalt, 35 % de nickel, 30 de ferrailleries) tu auras ce qu'on monte en Formule Un

2200 MPa, ("22-9 " ou 220 kg/mm² pour les vieux chnocks comme moi) (en plus pour la F1 roulé, galeté sous tête et rectifié de partout...) mais tarif en conséquence et ça rime :
Avec ça, le décolleur on peut s'en servir de coupe-boulon ! :-D
 
TRD
Compagnon
13 Février 2010
852
Rhône Alpes
Le problème du décolleur, c'est que les vis travaillent en flexion. il faut donc les serrer très fort avant de tirer dessus. Quand j'étais gamin, j'en ai fabriqué un avec des vis en cochonium apauvri. C'est tout parti à la ferraille au premier essai...

Mais j'avoue que le coupe-boulon, c'est à breveter...
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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