Matière pour patin de chaine

  • Auteur de la discussion SamC
  • Date de début
S

SamC

Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil sur le choix de la matière (et l'endroit pour l'acheter) pour réaliser un patin de chaine pour ma moto
Il fait 500x80mm pour une épaisseur de 6mm et il faut que je puisse le plier comme sur la photo ci-dessous
La chaine à une vitesse d'environ 30m/s au maxi

J'ai pensé a du PA6-6


c'est cette pièce-là:
unnamed4-X2.jpg



Merci de votre aide
 
J

jpc1974

Compagnon
pourquoi ?ne recommandes tu pas la pièce en origine chez un revendeur de la marque

jpc
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Les nylons PA 66 ... et le PETP sont les meilleurs point de vue résistance à l'usure .
 
L

lacier

Compagnon
Bonjour,

Il faut un matériau souple pour épouser la forme autour de l'axe du bras oscillant.

Quand je faisais de la moto, je découpais dans une plaque de polyuréthane pour faire ces patins.
Ca se trouve en différentes épaisseurs et duretés.
Je crois me rappeler que ça devait bien tenir une saison (enduro).
 
B

bimeur

Compagnon
apparemment le PETP resiste mal aux UV, donc sur un bras oscillant qui sera soumis à la lumière du jour... (enfin, toutes proportions gardés, je ne connais pas a quelle valeur d'exposition il ne resiste pas)
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonjour,
Il faut un matériau souple pour épouser la forme autour de l'axe du bras oscillant.
Quand je faisais de la moto, je découpais dans une plaque de polyuréthane pour faire ces patins.
Ca se trouve en différentes épaisseurs et duretés.
Je crois me rappeler que ça devait bien tenir une saison (enduro).

Bsr ,

C'est beaucoup plus facile à former ! , et puis ça resiste bien à l'abrasion , joint , roulettes ...
 
Dernière édition:
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
PA 66
variante Nylatron: NYLATRON GS (PA 66 + MoS2) (gris noir) charge de bisulfure de molybdène (MoS2)
Slts
 

Sujets similaires

Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 226
Dodore
Dodore
B
Réponses
19
Affichages
2 000
boumboauto
B
2
Réponses
27
Affichages
1 186
jean-jacques
J
L
Réponses
89
Affichages
6 333
LacourWave
L
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
RzO
Réponses
101
Affichages
9 298
coredump
coredump
Haut