matiere pour guide soupape?

  • Auteur de la discussion stef38
  • Date de début
S

stef38

Nouveau
bonjour,
c'est mon premier post apres quelques mois de lecture. Donc je me lance!

Je suis en train de remettre en forme une culasse de scooter (250) qui a avale une soupape.
Il ne me reste plus qu'a usiner les siege de soupape ( grace a un post j'ai appris que de l'acier 4340 etait une bonne option), et les guides de soupape.
Mais la je suis perdu par le nombre de nuances dispo pour le bronze.
J'ai lu que le UE9P etait bien, mais egalement le laiton BL9, le cupro alu, etc....
qui peux me conseiller?
merci par avance
stef
 
S

serge62

Apprenti
hello,
Je restaure des Motobécanes des années 50
et moi aussi je voudrais usiner mes guides.
Et si un pro peut donner une réponse ce serai cool.

Je sais que l'on utilise le cupro pour la soudure par point dans l'automobile, mais s'arrête ma connaissance a ce sujet.

Quelle marque de scout et quelle année ?
 
M

Modeste

Apprenti
Guides fonte

Bonsoir,

J'ai pour ma part refait plusieurs culasses de culbutées et latérales des années 50, toujours en fonte.
Seule exception à la règle : les soupapes apparentes montées sur bronze avec un jeu totalement anti-mécanique !

Modeste
 
K

KY260

Compagnon
quelle taille de queue?
Pour ma part, je ne me fais pas suer, je vais chez VW pour les queues de 8, chez MB pour les queues de 9mm.
pour du petit, allez voir chez les reparateurs de motoculture, ça coute une misere et c'est la bonne nuance.
 
S

stef38

Nouveau
le diametre interieur du guide est de 5mm.
le scoot est un suzuk 250.
c'est une bonne idée le réparateur de motoculture!
 
M

Modeste

Apprenti
Usinage guides

Je taille mes guides systématiquement à la demande après dépose des anciens et prise de cotes sur culasse et soupapes.
Après assemblage, le jeu queue de soupape / guide est ajusté à l'alésoir.

Modeste
 
S

stef38

Nouveau
ky260, je profite de ton passage sur ce post pour une question: lorsqu'on usine des sièges soupapes en 4340 faut il ensuite leur faire subir une trempe+ revenu, oubien?
stef
 

Sujets similaires

Haut