matiere pour coussinets 4 a plat

  • Auteur de la discussion BENHUR
  • Date de début
B

BENHUR

Apprenti
Bonjour à tous
A l heure d aujourd hui il y a une penurie pour les coussinets de 4 à plat
J'aimerai savoir en quelle matiere est il possible de les fabriquer?
 
A

amede

Apprenti
l'ami ky 260 va pas tarder :prayer:
il doit bien en avoir une collec dans les tiroirs :smt002

quand a les fabriquer ! oublie

slts
 
B

bimeur

Compagnon
BENHUR a dit:
Bonjour à tous
A l heure d aujourd hui il y a une penurie pour les coussinets de 4 à plat
J'aimerai savoir en quelle matiere est il possible de les fabriquer?

remplace les coussinets pas des roulements :smt007
 
K

KY260

Compagnon
BENHUR a dit:
Bonjour à tous
A l heure d aujourd hui il y a une penurie pour les coussinets de 4 à plat
J'aimerai savoir en quelle matiere est il possible de les fabriquer?
4 à plat.
bien, mais lesquels:
type 1
type 4
gs
subaru
alfa

si c'est pour cox, c'est effectivement la merde en ce moment, Kolbenschmidt, mahle, glyco et les autres "organisent" la penurie.

sinon, d'origine, c'est coquille acier recouverte de cuivre puis d'alliage antifriction sur 15/20µm
sur les porductions recentes, la coquille est en alu.
 
C

CCD

Apprenti
En fait tous les kékés du monde se gargarisent avec leur coussinets tri-métal renforcés, mais il me semble bien que la production automobile actuelle en OEM adopte déjà cette technologie ?

:?:
 
M

mike688

Apprenti
CCD a dit:
En fait tous les kékés du monde se gargarisent avec leur coussinets tri-métal renforcés, mais il me semble bien que la production automobile actuelle en OEM adopte déjà cette technologie ?

:?:

Actuellement peut etre, mais si c'est une vieille auto...
vu l'implication d'une erreur sur la fabrication des coussinet, je prefererai les acheter.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, cela pourrait être un alliage cuivre plomb indium, l'indium est hors de prix, c'est sans doute pour cela que c'est si mince.
Salutations
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Les coussinets ne sont plus en trimetal , 3 couches de nature differente ?? .
Une base en tôle d’acier , une couche de bronze au plomb , une couche de regule et un flash d’indium .
 
K

KY260

Compagnon
MARECHE a dit:
Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, cela pourrait être un alliage cuivre plomb indium, l'indium est hors de prix, c'est sans doute pour cela que c'est si mince.
Salutations
la couche est mince car plus elle est epaisse, plus elle s'arrache sous forte charge.
les constructeurs ont fait des recherches poussées sur le domaine.
diminuer la couche de moitié revient à doubler la durée de vie, avec un minimum à 3 ou 4/100 d'epaisseur.

effectivement, pour une fois, la science rejoint l'economie.
sur ce, il faut pour celà une base stable dynamiquement, et là, l'utilisation d'alu sous forme d'alliage en merdonium appauvri n'arrange pas les choses par contre.
 
B

BENHUR

Apprenti
oui c'est bien pour les type 1 ou type 4 de chez wv ce qu'il se vend en ce moment c'est de fabrication chinoise et il ne tienne pas pour les type 1 quant au coussinets pour type 4 impossible à trouver comme nous sommes sur une preparation avec un ami nous en avons cherché mais plus rien nulle part c'est pour cela que l'on voulait les fabriquer si cela etait possible :supz:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour.

Va voir un motoriste du coin parfois quand il ne trouve pas il les recharge eux même.

@ +
 
B

BENHUR

Apprenti
merci du renseignement je vais aller voir il y en a justement un pas loin de chez moi
 
K

KY260

Compagnon
tu veux faire quoi au juste?

sinon, as tu essayé chez berg ou erco?
 
B

bimeur

Compagnon
glyco peut etre......groupe federal mogul, grand fournisseur devant l'eternel de coussinets en tout genre....
 
C

crapulatos

Compagnon
coucou
vu qu'il y a eu plus de 1 millions de cox fabriquées , va bien y avoir une refabrication décente
ça serait fort étonnant qu'aux US (ou regorge les préparateurs fous) ou au Brésil (dernière usine connue) que tu ne trouves pas ton bonheur

pour les 4 à plat, on peut ajouter les GoldWing, et je crois des moteurs d'ULM, comme quoi boxer ne signifie pas forcément cox

E.T.
 
K

KY260

Compagnon
il n'y a pas qu'aux US qu'il y a des preparateurs fous, j'en etais et je suis biren français jusqu'au bout des pieds.
pour la derniere usine, c'est Puebla au mexique.
pour les coussinets, sinon, dans les adresse fiables:
gene berg
darren gurrola(DRD)
heads up performance
Fat performance par exemple.
 
B

BENHUR

Apprenti
un grand merci pour ces tuyaux mais je vais donner ces bonnes adresses a mon ami car ils ne parlent pas bien sur les cites :-D :-D :-D
 
S

Sham

Ouvrier
crapulatos a dit:
vu qu'il y a eu plus de 1 millions de cox fabriquées , va bien y avoir une refabrication décente
Je suppose que t'as loupé le "2" sur ton clavier, c'est plus de 21 millions de cox qui ont été produites. :wink:

Tiens, j'suis bien content d'avoir trouvé mes coussinets pied-moul' avant la pénurie, moi. 8-)
 
B

BENHUR

Apprenti
pour le pied moulé on a du NOS en std et en cotes reparation mais pour le reste c'est hyper dur a trouver même chez vw allemagne belgique ou france pourtant en passant par un pro qui lui a passé par D'IETEREN VW EUROPE .
 

Sujets similaires

chabercha
Réponses
16
Affichages
763
chabercha
chabercha
T
Réponses
32
Affichages
1 910
Trololo
T
I
Réponses
0
Affichages
424
Indika
I
R
Réponses
17
Affichages
627
Rémi_77
R
P
Réponses
2
Affichages
456
Ph00enyx
P
PUSSY
Réponses
5
Affichages
643
phil135
P
B
Réponses
6
Affichages
9 719
Bertitou
B
F
Réponses
15
Affichages
1 063
rabotnuc
R
@
Réponses
17
Affichages
600
@YakumO4444
@
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 314
copeaudacier
C
Haut