matiere bague métafram

  • Auteur de la discussion uelbud
  • Date de début
U

uelbud

Guest
bonjour je dois refaire des bague type métafram fer je joins la doc ........

ce type de matériaux et dispos en brut ?? .......les bague finis ne coresponde pas à mes besoin


le fait de remplacé le type fer par un type bronze pour des pièces non trempé pourrais posé problème ???

il et clairement fait une différence de résistance entre version fer et version bronze

les bague bronze que vendent certain vendeur style métal fritté et autres ont ne trouve pas d'infos sur leur resistance sont elle identique au métafram bronze ou plus tendre



merci
 

Fichiers joints

  • METAFRAM-brochure-2015-FR.pdf
    796.1 KB · Affichages: 114
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,
bonjour je dois refaire des bague type métafram fer je joins la doc ........

ce type de matériaux et dispos en brut ?? .......les bague finis ne coresponde pas à mes besoin
Ça existe en brut, après il faut voir quelles dimensions sont disponibles. Celui ci-dessous fait Ø 45 x 90 :

Lopin Metafram.jpg
 
U

uelbud

Guest
ok mais ou j'ai trouvez que des bague finis merci


métafram et un marque les autres comme cité bronze fritté sont équivalent ou moindre en résistance
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

métafram et un marque les autres comme cité bronze fritté sont équivalent ou moindre en résistance

Je pense que oui...mais qui peut affirmer ??
Par contre changer du ferreux par du bronze!!! faut voir car c'est pas du tout pour la même utilité...vitesse et charge.

@ +
 
V

Vieulapin

Compagnon
De toute façon, dans les ébauches il y a les deux, après à toi de voir...
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Le "METAFRAM" appellation commerciale du bronze fritté auto lubrifié se vend en pièces finies (Normalisé) et en barres brutes.
Il vous en faut combien, quelles dimensions, j'en ai un boîte d'un Kg complète de dimensions différentes ?
Voir aussi ce lien :
JASON
 
U

uelbud

Guest
oui il te donne les photos mais en tant que particulier tu peut pas acheté et celle trouvez sont en cote finis qui ne coresponde pas soit alésage ou soit ext

je vais exploré t'ont lien jason ........

je dois remplacé une partis des bagues type fer sur la fraiseuse FH1 SOMUA après avoir rectifié au mini les arbre et diamètre endomagé pour récupéré les usure

les bague actuels ressemble à de la fonte je ne sais pas si........... en 43 ............. il utilisé des type metafram ou autres

j’essaie de conservé au maxi le montage origine

merci
 
V

Vieulapin

Compagnon
Je ne suis pas surpris qu'ils refusent de vendre à un particulier (je ne sais pas si Selfoil le fait), mais tu n'as pas dans tes relations un artisan qui accepterait d'être ton intermédiaire pour te prendre une ébauche, quitte à lui laisser un petit bénef ?
 
Dernière édition:
J

jojo27

Compagnon
Bonjour ,
Regarde chez IGUS il font des bruts dans une large gamme de "plastic" avec des propriétés diverses .
A+ jojo
 
U

uelbud

Guest
Je ne suis pas surpris qu'ils refusent de vendre à un particulier (je ne sais pas si Selfoil le fait), mais tu n'as pas dans tes relations un artisan qui accepterait d'être ton intermédiaire pour te prendre une ébauche, quitte à lui laisser un petit bénef ?
l"autre aussi un faut un numéro rc
je solliciterai une connaissance au besoin
merci
 
J

jojo27

Compagnon
Bonjour ,
pour le numéro de rc , j'ai déjà mis n'importe quoi comme chiffres pour une commande par internet et je n'ai eux aucun problèmes , avec comme nom de société mes initiales …… services .
A+ jojo
 
V

vikor

Compagnon
bonjour
déjà vu deux machines identiques , une montée en Metafram bronze , l'autre en bague genre fer ou acier , les bagues en acier tenaient deux fois plus longtemps
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,
Je pense que le choix de la matière doit se faire en fonction des efforts exercés sur les bagues. Si les ingénieurs qui ont conçu les machines ont opté pour telle ou telle nuance, ce doit être après études et il serait peut-être risqué d'en changer. Dans le cas évoqué ci-dessus, peut-être qu'un changement avait déjà été fait lors d'une réparation avec ce qui était immédiatement disponible (simple supposition de ma part).
 
U

uelbud

Guest
bonjour

les bague sont de série non modifié

comme expliqué sur la rénovation de la machine le soucis à l'origine et un défaut sur le circuit de lubrification complété par un vie de travail

ok je vais essayé de créer une adresse ont verra si ça passe

merci
 
Haut