Bonjour pensant récupérer deux morceaux de nylon en diamétre 30mm j'ai eu la surprise qu'il s'agissait d'un genre de céramique.
j'ai fait un essai à la meule pour faire un chanfrein pas d'étincelle un peu comme du carbure et parfaitement calibré en Ø
A quoi peut servir cette matiére Ø30mm longueur 450 pour celui qui est gravé en bout et l'autre longueur 392mm sans gravure
Merci
Entre céramique et téflon, y a une sacrée marge !
Effectivement, visuellement ça ressemble à du teflon ou du pom C mais au toucher, au poids, pas moyen de se tromper :
Céramique : lourd, très dur, froid, poussière fine et dangereuse au meulage
Plastique : plutôt léger, chaud, facile à rayer, fond au meulage et encrasse les meules ....
Les céramiques techniques offrent des propriétés mécaniques exceptionnelles par rapport aux métaux et aux plastiques. La résistance à la compression est très élevée pour l’ensemble des familles de céramiques techniques, mais les autres propriétés telles que la densité, la dureté, la résistance à...
Bonjour,
le nitrure de bore fritté est très tendre, s'usine très bien, très bon lubrifiant solide, un peu comme le graphite.
(je le connais pour avoir usiner des cavités pour laser Co2)
Le nitrure de bore, de formule chimique BN, est un matériau avancé en céramique synthétique disponible sous forme solide, liquide, en aérosol ou en poudre.
www.final-materials.com
Fichiers joints
1MG.004 FINAL Advanced Materials - Céramique technique usinable .pdf