Matériel d'occasion?

  • Auteur de la discussion jmspaggi
  • Date de début
J

jmspaggi

Ouvrier
Achèteriez vous du matériel d'occasion en chine pour votre super CNC de la mort?

http://cgi.ebay.ca/THK-SSR20-Linear-rai ... 328wt_1002

Ou alors vu que c'est un "organe" de précision de l'appareil, il est toujours préférable de le prendre neuf car on ne sait jamais comment il a été utilisé avant?

Merci de vos avis.

JM
 
F

fred250

Compagnon
La première question qu'il faut se posé, c'est sur quoi va tu posé tes rails?
Si c'est sur un profilé brute et une machine monté sans control vraiment précis des niveaux et équèrrages des différents plans ça ira trés bien.
Si tu veut une précision moyenne ça doit aller aussi, mais comme ça reste de l'occasion, tu a toujours le risque de tombé sur de rails un peut fatiqué.
Si tu veut une grande précision c'est plus sage d'acheter du neuf, mais il faut que le battie de la machine suive, pour que tes rails ne se transforme pas en montagne russe si tu les fixe sur des surfaces d'une précision médiocre.
 
E

el patenteu

Compagnon
ca lair en excellent état entk... ca lair neuf!!
a voir la liste des commantaires sur se vendeur pour les 12 dernier mois....
AUCUN NÉGATIF.....3 neutre... 458 positf sur 461 c quand meme bien!!
mais p-e plus facil coté us...???
continu de fouillé,je vois que tu est sur la bonn voie!!... :wink:
p.s:
une scie radial comme tu as ca découpe tres facilement l'alu ...meme avec une lame a bois(pas des dents trop ruff quand meme)
si tu travail avec un systeme de buté tes pieces devrais etre tres égales........ :wink:
ca dépend toujours de la qualité de la scie et de la lame!!

pour les percage y'as moyen de faire les gabarit dans du bois franc
ou au pire du mdf et quand ont est sur de notre coup ont fixe le gabarit
sur la ou les pieces a percé.... :wink:
nul besoin de percé le diametre final du trout un simple 3/16 pour pointé
et pré percé tout tes trous .
les trous dans le gabarit DOIVENT etre fait avec une meche a bois(tres pointu)
@ +
Fred
 
C

coredump

Compagnon
Le vendeur est sérieux, j'ai déjà acheté chez lui. Il est coréen et non chinois! Il y a aussi son compatriote FA-PARTS.

Les rails étaient un peu abimé (enfin un patin), mais rien de très grave (juste le reteneur de bille). Aucune usure sensible, les patins sont encore durs a bouger (joint en bon état, pas de jeu).

Maintenant il faut bien regarder ce que tu achètes. Un rail (S)SR c'est un rail destiné a recevoir des charges dans le sens vertical uniquement (rail a l'horizontale). Pour une machine outil il faut du HSR pour prendre des contraintes dans tout les sens. C'est plus cher, mais ca le vaut bien.

Quand au choix neuf/occasion, oui c'est mieux le neuf, mais c'est un ordre de grandeur au dessus. Et pour une CNC amateur c'est bien suffisant (sauf a la faire tourner en permanence, mais c'est plus de l'amateurisme ici...).
 
J

jmspaggi

Ouvrier
Ok. Merci pour vos retours.

J'vais continuer à penser à ça. De toutes façons, je n'en aurai pas besoin pour ma V1, ça va me laisser un peu de temps pour les magasiner.

JM
 

Sujets similaires

O
Réponses
9
Affichages
4 536
OMalley56
O
D
Réponses
17
Affichages
4 502
Florent07
Florent07
S
Réponses
12
Affichages
10 689
Soude Caustique
S
H
Réponses
115
Affichages
12 929
Hydropathe
H
Haut