Terminé matériel d'atelier

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

hot import

Bot usinages.com
bonjour,

dans le but de mettre en vente, je demande un coup de pouce pour estimer

parfaitement fonctionnel.
25.77.jpg

également un compresseur d'air du 26/2/1954 en état de fonctionnement avec son transfo 230/110( sauf l'interrupteur dessus qui fut chinter y'a longtemps au profit d'un branchement direct )
25.78.jpg
25.81.jpg

merci a vous
 
H

Hdx

Ouvrier
hot import a dit:
bonjour,

dans le but de mettre en vente, je demande un coup de pouce pour estimer

parfaitement fonctionnel.
25.77.jpg

merci a vous

Bonjour,
Il serait interessant de connaitre :
- la largeur du rouleau
-les hauteurs MINI et MAXI du pied
:wink:
 
E

hot import

Bot usinages.com
euh !! oui pas idiot !! c'est moi l'idiot sur ce coup là !! je m'en occupe.. :oops: aux alentours du metre et un rouleau dans les 250 mm..je confirme ça.. :roll:il faut compter sur un bon 30 kgs facile ! :-D
 
E

hot import

Bot usinages.com
bonjour,

mesures prises pour le pied d'atelier..

au "repos" 70 cms de hauteur, maxi ouvert environ 80/85 cms.

rouleau de 23 cms de large pour un diamètre d'environ 50 mm. tout fonctionne bien, pas de résistance pour les réglages, la vis de blocage qui empèche la rotation du rouleau fonctionne parfaitement.

reste juste un nettoyage a faire..

voilà !... :wink:
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

franchement, il est classe ton compresseur !

Il serait utile de connaitre la puissance du moteur (pas énorme, vu la taille du transfo) et le volume de la cuve... ça aidera à t'aider :wink:
 
E

hot import

Bot usinages.com
le volume de la cuve est noté sur l'étiquette grise: 25 L...la puissance , je ne sais pas, environ 1/2 a 1 CV max.. le mano n'est pas celui d'origine, je l'est posé moi même, l'original était cassé et tordu..

:wink:
 
P

pierrepmx

Compagnon
hot import a dit:
le volume de la cuve est noté sur l'étiquette grise: 25 L.
J'avais pas vu (j'avais du me focaliser sur la date)...
P.E "9" c'est peut-être bien la "pression d'essai", (bars, atmosphères ?)

Avec tout ça, il devrait être facile à estimer...

Je suppose que la base de comparaison, c'est un compresseur de GSB, et comme celui-ci à une petite cuve et qu'il est vieux MAIS qu'il fonctionne et qu'il est COLLECTOR :-D , je dirais 75/80€.
Qui dit mieux ?

A notet que les construction "GSB" actuelle "vraiment premier prix" (99€ à 150€) ne sont pas forcément plus solides, loin de là, sur une durée de 2/3 ans (suivant l'usage).

P.S. Le corps du cylindre est-il en fonte ou en alu ?
 
P

pierrepmx

Compagnon
P.S tu devrais mettre des termes plus descriptifs comme "'compresseur" dans le titre...
 
E

hot import

Bot usinages.com
j'ai pas mis compresseur, puisque je demande pour plusieurs choses, en faite !..

le corps du cylindre est en fonte. 9 est a priori la pression d'essai , je pense pareil..maintenant, il est évident que l'on ne peu pas lui demander de gonfler un pneu de semi !! :lol: , mais pour du nettoyage de machines, gonflage de vélo, etc, pas de soucis, Monsieur travail a son rythme, mais travail !..

j'ai aussi ça a me séparer , très propre, meule d'origine dessus, pieds en bois ( a renforcer ou changer pour des raisons de stabilités ! ) fonctionne parfaitement avec son bac a eau et bouchon de vidange.année 50:

01.145.jpg

01.148.jpg

:wink:
 
E

hot import

Bot usinages.com
également un peu de matériel a air comprimé !je souhaiterais un prix global pour une vente globale..:

01.149.jpg

01.151.jpg

01.152.jpg

01.153.jpg

01.154.jpg

01.156.jpg

01.158.jpg

01.159.jpg

01.163.jpg

01.165.jpg

merci
 
E

hot import

Bot usinages.com
bonjour,

le compresseur est vendu sur un autre support ...

qu'en est il du reste, svp ? quelques euros ou rien...

:wink:
 
L

lusi

Compagnon
Demande d'une estimation?

Est c'est vendu.

Bien pour l'acheteur et le vendeur.

Mais pour être complet ( on est déja hors règle ). C'est combien le bon prix. On est curieux.

On attend la vente des autres objets. PS je ne suis pas interessé apart du compresseur mais il est vendu.


Cordialement Raymond
 
E

hot import

Bot usinages.com
j'ai pas tout suivi là !!

le compresseur est parti sur un forum hot rod au prix de 50 euros pour devenir un objet de déco dans un bel atelier qui fourmille de trésors, pompes a essence,plaques, bidons, etc des années 30 a 50....avec en son centre bien stationné un rod ford 32 nostalgia et un bien beau custom sur base mercury 50'...

:wink:
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

je t'avais bien dit qu'il était "collector" , ton petit compresseur :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut