matériaux synthétique ou inox.

  • Auteur de la discussion bansai
  • Date de début
B

bansai

Apprenti
Bonjour
pour mon tambour de mon filtre j'hésite toujours entre une matière synthétique ou de l'inox.

je sais que l'inox reviens au alentour de 7/8 € /kg
mais pour mon tambour il faut : souder, perforer,cintrer.

sinon une matière plastique. avec une soudure chimique ça pourrai fonctionner ? le perforer, je peux utilisé une scie sauteuse, et le cintrer,,, .. avec ? aucune idée ...
après mon tambour sera soit simple soit compliquée , oui en fait soit il y aura 4 renfoncement pour tendre la toile qui viendra sur le tambour soit il en aura pas besoin alors a ce moment j'achète un cylindre directement en matière plastique et je le découpe moi même.

en fait la meilleurs matière synthétique c'est quoi ? pvc, polyester, pehd ?
merci
 
N

Nico91

Compagnon
tes questions partent toujours dans tous les sens :roll: ça ne change pas !!!

toujours pareil, si tu veux que des gens t'aident ou te donnent des pistes, montre des schéma de ce que tu veux faire histoire que tout le monde voient ce que tu veux réaliser, car malheureusement, peut sont ceux qui possèdent LA boule de cristal :smt003
 
B

bansai

Apprenti
je vois pas comment je pourrai être plus précis ... en gros c'est un tambour et y'a des mailles carré de x cm*x cm et j'hésite entre l'inox et une matière synthétique ,et je vais faire des longueron de part et d'autre du tambour. bref je fais un méga plan précis du tambour :smt003
 
B

bansai

Apprenti
voici le plan de mon tambour sur mesure.
4 longerons de 6 de long et 1cm de profondeur.
les bords des coté font 3 cm de large,
un coté est plein, l'eau est fermer sur son tour par un joint, c'est l'entrée.
entre les longerons , je souhaite une maille de 1cm*1cm ou un peut plus , et quelques mm entre les mailles.
scaled.php
 
N

Nico91

Compagnon
Tu peux acheter de la maille carrée en inox déjà toute faite, par ce que se farcir 1000 trous carrés, tu finira pour ta retraite :lol:
 
B

bansai

Apprenti
tu crois que ça éxiste en inox plat ? donc pas du tresser ? que ça reste lisse ? :smt003
 
B

bansai

Apprenti
re,
j'ai trouver pour ma tole.
sauf qu'il faut que je trouve quelqu'un pour me la souder et cintrer !
ce qui n'est pas gagner car il faut couper la tôle, la cintrer a 84° et souder le tout aux longerons.
je n'ai pas le matériel pour , et je ne l'acheterai que si j'ai la possibilité de vendre des filtres.

sinon matière synthétique très légère que je sais cintrer moi même tellement c'est souple. avec des très grand rectange que je fais moi même et je coince la toile entre les deux. le tout sur un support.

personnellement je préfère la 1ère idée ...
et vous ? :smt003
 
B

bansai

Apprenti
je vais trouver des toles en pehd cintrée et perforée. j'aurai plus qu'a les assembler moi même en les soudant. car j'aimerai faire le plus de chose moi même.
ceci dis avec quoi je pourrai souder du plastique ?
 
N

Nico91

Compagnon
Bansai, perso je rend mon tablier, c'est du ni porte quoi, tu pars dans tous les sens, tu ne fais pas de recherche sérieuse sur comment faire, tu balance des trucs dans tous les sens, y'a rien de réfléchi, bref c'est épuisant. D'ailleurs le nombre de personnes qui répondent à tes interrogations en est la preuve. Ne le prend pas mal, mai je pense qu'il va falloir structurer ton cerveau un peut plus !!!

Bon courage pour tes recherche de PEHD en plaque déjà cintrée et perforée :roll:

:wink:
 
B

bansai

Apprenti
Salut,
je suis comme je suis point barre,
je demande des infos c'est tout.
mais j'ai trouver ce que je voulais.
ps: pour le PEHD cintré et perforé, si c'est ironique sache que j'ai trouver ,,,,,,,,,
 
N

Nico91

Compagnon
Mois aussi j'en trouve des truc en inox perforé, on doit même en trouver les même en PE chez IKEA

3005236_ML.jpg


611155_640020481-243x300.jpg


mais comme tu ne donne aucune info tu part dans tout les sens, personne n'arrive a te suivre et à t'aider, mais bon ci c'est ça que tu veux comme résultat, c'est parfait, ne change rien :wink:
 
B

bansai

Apprenti
bonsoir,

tu sais c'est pas si facile, j'ai pas un budget extensible et je cherche pas a prendre les solution des autres pour me facilité la tache, je veux faire mes pièce moi même, mes plans moi même etc,
je vais faire ça en pehd.
pour l'instant j'ai une idée de tambour.
mais pour ça j'ai une question précise comme ça y'a pas de problème.
avec un décapeur thermique et une buse de réduction, une baguette d'appoint, je peux souder du pehd ?

ça me permetterai j'acheter mon pehd cintrer au bonnes dimensions, je le soude et le perfore moi même. ça fais une belle économie et puis ça me donne l'avantage de le faire moi même :smt003

sinon je fais tout en pièce détachée et j'assemble le tout au boulons. mais c'est compliquer car j'aurai des pièce a superposer et penser au épaisseurs des boulons etc .
 

Sujets similaires

M
Réponses
23
Affichages
24 726
cobbra85
C
Haut