Matériau pour élements de bridage profilé alum

  • Auteur de la discussion Joseph87
  • Date de début
J

Joseph87

Nouveau
Choix outils pour usinage des profils alum

Bonjour à tous

à partir d'une barre de 2m de longueur en alum en forme de U (30x30mm) Epais 5 mm et en forme de traingle à peu près (base :30mm) (haut:40mm)

les opérations sont:
-découpe à 14mm/18mm/25mm avec une précision de +/-0,25 mm
- perçage et taraudage pour trou M6
- taraudage trou M8 et chnafreinage de ce trou à 1,5x45° sur ses deux faces (pour la forme des barres en traingle) l'avant trou existe déjà(brut)

Qui ce que je peut préserver comme outils d'usinages?
-Disque de tronçonnage (diam,epai,mat)?
-forét/taraud (caractéristiques)?
-taraud M8(caractéristiques)?
-outils chanfreinages(caractéristiques)?

j'ai déja les caractéristiques des unités d'usinage


Merci
 
J

Joseph87

Nouveau
Usinage sur un plateau rotatif pneumatique

bonjour,

pour ma machine d’usinage profilé alum (profilé en U, 30x30mm,epais 5mm)
je doit conçu un système de transfert, pour transferer la pièce coupée,percée et taraudée M6 et taraudée M8 vers deux modules de chanfreinages 1,5x45
pour ça je compte utiliser un plateau monté sur un vérin pneumatique rotatif 180° marque FESTO,sur le plateau il y aura 2 posages montés symétriquement /centre plateau, pour permettre l'usinage de la deuxième pièce quand la première est dans le poste de chanfreige, à la fin du chanf.,la pièce tombe par gravité

ma question c'est: est-ce que ce montage est faisable? surtout la performance du vérin/efforts de coupe
si non y a t'elle une autre idée?

Merci
 
J

Joseph87

Nouveau
Bonsoir,

pour usiné des profilé alum (barre de 2 m )en forme de U (30x30mm) Epais 5mm, je doit conçu des appuis (posages) et des mors de bridage qui seront liés aux vérins pneumatiques
ma question quel matériau sera mieux à utiliser pour les appuis fixe et les mors de bridage?


Merci
 
Haut