mastercam

  • Auteur de la discussion yuu
  • Date de début
Y

yuu

Apprenti
Bonjour, j'ai un fichier step sur mastercam x6 et je voudrais l'usiner mais je ne peux pas avec le fichier que j'ai. Comment je peux l'usiner ?
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Mastercam doit supporter le format Step.
 
Y

yuu

Apprenti
comment faire, quand je choisis contournage je ne peux pas choisir d'arrete.
 
Y

yuu

Apprenti
je l'ai ouvert, mais pas possible de supprimer.
 
A

Algone

Compagnon
Laisse tomber Mastercam, passes plutôt sur Fusion, ça va changer ta vie :mrgreen:
 
Y

yuu

Apprenti
J'ai pas vraiment le choix en fait.
Mais cest possible ?
 
Y

yuu

Apprenti
Bonjour, je débute sur mastercam.
Voila j'ai fais une pièce ( type cylindre) avec son extrusion mais je dois réaliser les trous je n'arrive pas a tracer des axes sur la pièce, comment je peux faire ?
par exemple une surface ronde, je voudrais faire un a 120° mais je n'y arrive pas.
et de plus réaliser un méplat.
 
Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: Jeb
P

phil78

Apprenti
salut, présente un dessin de la pièce que tu veux réaliser ( à main levée, c'est suffisant). On aura une idée plus claire
et je me demandais si il existe un forum de mastercam en France car je n'ai pas trouvé??
 
A

Algone

Compagnon
Sans vouloir polémiquer, j'ai essayé Mastercam et franchement il est pas intuitif pour deux sous, au bout de trois semaines intenses j'ai laissé tombé pour passer à Fusion et là j'ai respiré 8-)
 
Y

yuu

Apprenti
Un forum mastercam je sais pas du tout :/
oui je sais mais le problème c'est que je suis en entreprise actuellement et ils sont sous mastercam x6.
Et aussi peut-on faire des assemblage avec mastercam x6 ?
 
Y

Youry

Ouvrier
j'ai utiliser x6 mais je ne sais plus si tu peut chainer directement sur le step, en version 2018 on peut

sinon tu créer les courbes sur les aretes que tu as besoin
 
Y

yuu

Apprenti
Ah compliquer la prise en main, et aussi peut-on réaliser des assemblage sur mastercam ?
 
Y

yuu

Apprenti
Bonjour, j'utilise mastercam x6 , et je voudrais savoir si c’était possible de réaliser un assemblage de pièce ?
 
V

vince_007

Compagnon
Tu veux taper plusieurs pièces dans une même plaque ? oui c'est possible, tu fait les programmes individuellement pour chaque pièce et ensuite tu fait la mise en plaque.
 
Y

yuu

Apprenti
j'ai une plaque, un axe un cylindre fais séparément ( pour les usiner chacune toute seule), je voudrais savoir si on peut les assembler comme par exemple sur catia on peut avec assembly design si je me rappel bien. Mais sur mastercam je ne trouve pas,
 
V

vince_007

Compagnon
Mastercam c'est un soft de FAO et pas une vrai CAO. Il n'y a pas de module d'assemblage.

Ya une partie CAO pour dessiner des pièces à partir de plan mais c'est très limité.
 
Y

yuu

Apprenti
Bonjour, j'utilise mastercam x6, je dois réaliser l'usinage de pièce mais le problème est la gorge je sais pas du tout comment faire, j'ai essyé quelque truc mais rien du tout, trajectoire d'outil pas bonne et autre.
voici le dessin de la pièce et ce que j'obtiens quand je réalise une gorge.
 

Fichiers joints

  • Doc1.pdf
    489.7 KB · Affichages: 115
Y

yuu

Apprenti
Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de master cam, j'aurai voulu savoir certains avantages et inconvénient de ce logiciel, pour ma part j'ai pu voir que l'avantage est le même que les autres logiciel, versification avant de lancer le programme, on optimise le temps d'usinage... Pour inconvénient, je trouve que ce logiciel est pas intuitif, avez vous des inconvénients pour l'usinage ?
 
Y

yuu

Apprenti
Bonjour, je voudrais savoir si c'était possible de me donner le prix de la maintenance annuel du logiciel mastercam et des mises a jours.
Cordialement
 
A

Algone

Compagnon
Passes à Fusion 360, il est vachement mieux foutu et gratos et t'as tout en un, modélisation et CAM, pourquoi t'emmerder?
 
Y

yuu

Apprenti
L'entreprise ou je suis souhaite mettre en place mastercam mais le prix de maintenance ne figure nul part.
 
A

Algone

Compagnon
Le soucis de Mastercam c'est qu'il est pas intuitif pour deux sous et il y a pas grand monde qui s'en sert, du coup si t'as des soucis tu trouvera pas beaucoup d'aide, après c'est vous qui voyez.
 
Y

yuu

Apprenti
Ah oui j'ai vu que c'etait assez compliquer la prise en main. Oui rien sur internet et peu de tuto youtube.
 
X

xmille

Nouveau
salut,
Pour Mastercam J'avoue il est pas intuitif comme le dit Algone pour le dessin, (pour les pieces complexe je me sert de Solidworks et je transfert le fichier en format Parasolid *x_t , il est comme fusion d'apres ce que j'ai pu voir) mais pour l'usinage .. je me sert de Mastercam c'est un régale...

Pour tracer les axes sur la piece yuu il faut que tu passe en mode 3D.. et non en mode 2D par defaut ..
Si jamais tu as des angles type chanfreins ou grande surface angulaire .. il faudra que tu crée une surface de reference et travaillé a partir de celle ci ... j'ai trouvé une photo de Mastercam2018 et je t'ai entouré ou se trouve le mode 2D/3D pour pouvoir faire les tracé a mains levé. et aussi une Case a connaitre Absolument "Planes" , apres ca .. tu verra Mastercam deviendra Beaucoup plus facile ...
Pour ce qui est des forums Mastercam FR .. je suis aussi a la recherche aussi donc si jamais tu en connais .. hésite pas a les posté ici .. ca sera bénéfique pour tout le monde :)


mastercam-2018.jpg
 

Sujets similaires

W
Réponses
0
Affichages
172
wahidti
W
magic
Réponses
1
Affichages
2 960
magic
magic
S
Réponses
4
Affichages
1 128
kerbos56
K
J
Réponses
2
Affichages
853
Youry
Y
F
Réponses
14
Affichages
1 145
Hales
Hales
magic
Réponses
15
Affichages
3 617
magic
magic
H
Réponses
8
Affichages
726
pascalp
P
P
Réponses
13
Affichages
2 084
pierre 76
P
N
Réponses
3
Affichages
244
N
M
Réponses
0
Affichages
762
mcgregoire
M
celtic14
Réponses
3
Affichages
27 493
celtic14
celtic14
F
Réponses
2
Affichages
253
fabi69
F
Haut