mastercam x6

  • Auteur de la discussion Deco-2000
  • Date de début
D

Deco-2000

Apprenti
Bonsoir,

Je possède mastercam X6 mais j'ai aucune notion dessus, en fait j'ai solidworks et je sais que l'on peut transférer des fichiers sldw dans mastercam c'est pour cela que je veux tester certaines chose via ce logiciel.

Voilà je programme en iso des machines en point par point et je veux me tester sur des pieces en axe C or je perçois mal en point par point ou va vraiment la position de l'axe C surtout sur des pièces un peu complexe, donc je me suis fais une pièce sur solidworks ou j'ai calculer tous mes points pour l'axe C et en faite ce que je voudrais c'est savoir comment faire pour importer une piece de solidworks dans mastercam et que celui ci me créer les points de contour de ma pièce pour voir si mes points que j'ai calculer sont correctes ou non.

Si il correspondent alors apres je pourrais faire les pieces que je veux et calculer mes points via mastercam et entrer ces derniers dans mon programme. Merci
 
G

guitoune

Apprenti
Bonsoir,

Réponse d'un débutant total avec Mastercam :oops:
Solidworks > enregistrer la pièce en format .stl
Mastercam > Import de la pièce au format .stl
 
L

lukedu69

Nouveau
Bonjour,


Désolé pour ma réponse un peu tardive, peut etre que tu as déjà trouve la solution a ton probleme.
MASTERCAM est un logiciel de fabrication de programmes ISO. Et d'autant plus nécéssaire pour les pièces
complexes y compris en axe C.
Tu dois enregistrer ton fichier Solidworks en format 3D compatible. Moi j'utilise STEP par exemple, ce qui me
semble le mieux puisque nous obtenons un solide directement usinable. Ensuite tu peux générer le G code directement
avec Mastercam. Le logiciel est tres bien fait pour le tournage et l'axe C.
Si tu as des problèmes demande moi

a+
 

Sujets similaires

J
Réponses
2
Affichages
820
Youry
Y
magic
Réponses
15
Affichages
3 424
magic
magic
F
Réponses
14
Affichages
1 061
Hales
furynick
Réponses
45
Affichages
2 110
furynick
furynick
dany68
Réponses
25
Affichages
1 596
guy34
G
J
Réponses
1
Affichages
764
JLuc69
JLuc69
J
Réponses
7
Affichages
390
JLuc69
JLuc69
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
L
Réponses
3
Affichages
603
laurent12100
L
françois44
Réponses
162
Affichages
3 924
françois44
françois44
lepierre
Réponses
39
Affichages
1 574
françois44
françois44
K
Réponses
3
Affichages
429
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
M
Réponses
4
Affichages
389
MakerJoGa
M
Haut