Mastercam X2 et post processeur pour Mach3

  • Auteur de la discussion Otatiaro
  • Date de début
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Je commence a me mettre tout doucement a Mastercam X2 ...

Ce logiciel est vraiment terrible ... (seul souci, sous vista il faut passer en rendu GDI, le rendu OpenGL déconne ...).

Au niveau du post-pro, est-ce que celui donné de base est compatible avec Mach3, ou est-ce qu'il faut en paramétrer un nouveau ?

Qui utilise le combo MastercamX2 + Mach3 et pourrait m'en dire un peu plus ?

++
 
P

Pastaga

Apprenti
Salut,

Pour la question de Vistcrade, seul Mastercam X2MR2 est compatible.

Pour le post-pro, je ne pense pas qu'il soit compatible avec Match car les PP MCX sont divisé en trois fichier bien différent

Mais entre nous si tu dispose de Mastercam, il t'offrira bien plus de possibilité que Match, au niveau usinage et, conception.

Tu peux avoir plus de renseignement sur le Forum

http://www.loveandmetal.fr/forummastercamfrance/index.php
 
A

armaris

Compagnon
J'ai pas fait l'essai avec mach3 mais avec EMC2 il n'y a aucun problème.
J'avais testé Mach3 avec des fichiers que je connaissais et pas de problème en émulation, j'avais pas été jusqu'au test sur machine.

Tu choisis le post-pro standard (la machine par défaut convenait pour ma machine, moyennant quelques paramétrages simples).

J'ai pas fait de Mastercam depuis 6 mois-1an mais la chaine SW2006 -> Mastercam X2 -> EMC2 fonctionnait parfaitement avec EMC2 en émulation VMWare ubuntu sous Windows XP.

En cas de pb, poste les caractéristiques de ta machine (type portique, ...), j'ai un copain qui fait du support Mastercam, je lui demanderais de l'aide pour le fichier post-pro spécifique.
 
O

Otatiaro

Compagnon
armaris a dit:
J'ai pas fait l'essai avec mach3 mais avec EMC2 il n'y a aucun problème.
J'avais testé Mach3 avec des fichiers que je connaissais et pas de problème en émulation, j'avais pas été jusqu'au test sur machine.

Tu choisis le post-pro standard (la machine par défaut convenait pour ma machine, moyennant quelques paramétrages simples).

J'ai pas fait de Mastercam depuis 6 mois-1an mais la chaine SW2006 -> Mastercam X2 -> EMC2 fonctionnait parfaitement avec EMC2 en émulation VMWare ubuntu sous Windows XP.

En cas de pb, poste les caractéristiques de ta machine (type portique, ...), j'ai un copain qui fait du support Mastercam, je lui demanderais de l'aide pour le fichier post-pro spécifique.


Salut,

EMC2 en VMWare, ca marche ??????

Bah là je suis sur le cul !

Sinon pour le support, c'est sympa, mais je vais pas pousser non plus ... comment dire ... j'ai pas les moyens de me payer une license si tu vois ce que je veux dire ...

++
 
A

armaris

Compagnon
EMC2 sous VMware, c'est uniquement en émulation, pas de possibilité de commander ta machine en temps-réel.

L'image disque du site linuxcnc se monte sans problème.

C'est surtout utile pour vérifier que le fichier généré par MasterCam est OK.
Ca permet de tout faire du bureau sur un seul poste et de tout vérifier avant de lancer l'usinage, surtout si la machine CNC est déjà utilisée sur une autre pièce.

Le temps-machine coûte cher.
 
O

Otatiaro

Compagnon
armaris a dit:
EMC2 sous VMware, c'est uniquement en émulation, pas de possibilité de commander ta machine en temps-réel.

L'image disque du site linuxcnc se monte sans problème.

C'est surtout utile pour vérifier que le fichier généré par MasterCam est OK.
Ca permet de tout faire du bureau sur un seul poste et de tout vérifier avant de lancer l'usinage, surtout si la machine CNC est déjà utilisée sur une autre pièce.

Le temps-machine coûte cher.

Ha ok ... ca me rassure ...

Ca m'aurait étonné que VmWare se soit penché sur un drivers // aussi poussé pour ses machines virtuelles :wink:

++
 

Sujets similaires

L
Réponses
1
Affichages
534
dh42
dh42
M
Réponses
14
Affichages
1 390
Mika2A
M
G
Réponses
1
Affichages
1 300
Greg de Nîmes
G
J
Réponses
265
Affichages
14 249
FLCV71
F
L
Réponses
6
Affichages
1 571
L
T
Réponses
6
Affichages
5 972
Terranhunt
T
Haut