Martyr pour fraiseuse CNC

  • Auteur de la discussion Tof545557
  • Date de début
T
Tof545557
Nouveau
30 Nov 2009
18
Lorraine
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
petit nouveau ici, j'attaque en force avec une super question concernant le martyr !!! :lol:
je voulais savoir où, comment et quelle hauteur doit avoir ce martyr ?
est-ce que quand la fraise est en position maximum en bas, le martyr doit toucher la fraise ???
je vous laisse une petite photo:



merci de vos réponses ! :)
 
F
fabrice c
Compagnon
19 Juin 2008
3 139
reunion
salut
si tu veux pouvoir couper la pièce complètement, il faut bien sur que le bout de la fraise puisse toucher le martyr

à moins de mettre un deuxième martyr pour surélever ta pièce
 
T
Tof545557
Nouveau
30 Nov 2009
18
Lorraine
  • Auteur de la discussion
  • #3
merci fabrice de ta réponse, donc le mieux en fait, ce serait quoi :?:
rabaisser totalement l'ensemble fraiseuse ?
j'ai entendu parler qu'il fallait éviter d'intercaler du dépron entre le martyr et la pièce à usiner ... :?: d'autres mettent du liège ... :?:
 
F
fabrice c
Compagnon
19 Juin 2008
3 139
reunion
fait au plus simple et au plus rapide et cela ira (morceau de bois, de mdf,..)
rabaisser ne sert pas vraiment, sauf si tu veux fraiser de l'alu (pour limiter l'effet bras de levier)
 
Haut