marre des taupes! mon stopotop a moi

• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
11 Janvier 2009
3 404
nord
- marre des taupes! mon stopotop a moi
bonjour a tous

la bricole du jour faite avec du matériel de récup
J'ai ma pelouse envahie par des taupes dont je n'arrive pas a me débarrasser, et quand je dit envahie, c'était minimum 10 taupinières chaque jour :mad:
hormis les pièges a griffes (pièges Puttange ) employés par les taupiers, rien n'est efficace.

j'ai eu l'idée de "gazer" ces bestioles pour qu'elles aillent voir ailleurs, une bouteille d'hélium destinée a gonfler des ballons, une soufflerie origine casque chauffant pour cheveux année 60, tube montant de lit et tuyau aspirateur.
Je remplie au 1/3 la bonbonne d'ammoniac, l'odeur est épouvantable

les photos parlent d'elles mêmes, depuis plus de taupes, soit elles sont parties dans le champ a coté, ou chez mon voisin:???:

top1.jpg

top2.jpg

Dernière édition:
9 Octobre 2017
100
bonjour, Un ancien taupier m'avait dit qu'il attendait avec un fusil et tirait au moment où elle pousse la taupinière. Selon lui ce n'est pas le plomb qui tue la taupe mais simplement le bruit qui lui explose le tympan. Je n'ai jamais vérifié. Une méthode que j'ai utilisée, c'est un fumigène que l'on enterre dans la galerie et qui asphyxie la bestiole. Ca marche mieux quand la terre est mouillée, alors il faudra attendre qu'il pleuve ! Mais j'aime bien le Gaffophone aussi.

4 Mars 2017
468
le boupere
bonjour a tous

la bricole du jour faite avec du matériel de récup
J'ai ma pelouse envahie par des taupes dont je n'arrivais pas a me débarrasser, et quand je dit envahie, c'était minimum 10 taupinières chaque jour :mad:
hormis les pièges a griffes (pièges Puttange ) employés par les taupiers, rien n'est efficace.

j'ai eu l'idée de "gazer" ces bestioles pour qu'elles aillent voir ailleurs, une bouteille d'hélium destinée a gonfler des ballons, une soufflerie origine casque chauffant pour cheveux année 60, tube montant de lit et tuyau aspirateur.
Je remplie au 1/3 la bonbonne d'ammoniac, l'odeur est épouvantable

les photos parlent d'elles mêmes, depuis plus de taupes, soit elles sont parties dans le champ a coté, ou chez mon voisin:???:

Voir la pièce jointe 379275

Voir la pièce jointe 379276
bonsoir,
c'est quoi comme ammoniac de l'ammoniac frigo ( NH3 anhydre)?

31 Octobre 2008
1 531
Aindien
Ah... Les taupes, les sales bêtes que voilà !
Continuons a les tuer et comme cela elles passerons du statut "préoccupation mineure" à "espèce en danger" dans la liste rouge de l'IUCN, pour nos jardins elles participent pourtant à l'équilibre naturel.

Afin de ne pas participer à l'appauvrissement général des faunes des solutions simples existent: l'euphorbia lathyris, plante très efficace !
Certains disent que c'est inefficace (les vendeurs de produits anti-taupes?) c'est pourtant utilisé depuis bien longtemps par les jardiniers.
euphorbe-epurge-herbe-a-taupe.jpg

C'est silencieux, pas dangereux ni pour l'homme ni pour la sale bête, pas cher, esthétique, naturel, persistant, pas encombrant, pas à stocker, pas a manipuler...

PS:
Si vous en attrapez une: enterrez là vivante cette saloperie de bête !:smt023:smt023:smt023:smt023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.