Marques de compresseur reconnues

  • Auteur de la discussion Plastik
  • Date de début
P

Plastik

Compagnon
Salut,

J'envisage d'acquérir un compresseur pour un usage bricolage relativement standard.
Je ne vais pas vous reposer les éternelles questions, qu'est ce qu'il me faut comme débit, quelle taile de cuve, etc... J'ai déjà lu pas mal de sujets et je pense partir sur un modèle 100L 3hp environ.
Par contre ma question est la suivante : quelle sont les marques reconnue comme fiable et de bonne facture sur ce type de matériel?

D'avance merci!
 
C

champimatic

Compagnon
Vu le faible cout d'un compresseur actuellement , privillegier un moteur séparer ( à courroie ) qui donne la possibilité de remplacer le moteur
 
C

champimatic

Compagnon
j"ai déja réparé des compresseurs en adaptant des moteurs de karcher ( de récup ) une poulie hé hop 1 an ou 2 de vie supplémentaire !
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
ABAC, fabriquant italien de mémoire fournit de nombreuse marques pro. J'ai un Creyssensac et la tête vient de chez eux, j'ai découvert ça quand j'e cherchais des pièces de rechange que Creyssansac ne fournissait plus.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
En marque réputée, il y a aussi Atlas Copco et l’une de leur filiale, à l’origine française : Mauguière.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
K

kawah2

Compagnon
pareil, Creyssensac, Atlas Copco pour une cuve de 100l avec un 3CV :lol:
ou compresseur à vis :-D
 
P

Plastik

Compagnon
Re, je recentre un peu le débat, afin que le post ne parte pas dans tous les sens. Je ne cherche pas à ce qu'on me conseille sur le choix d'un type de compresseur ni même sur les caractéristiques qui correspondent a mon besoin. J'ai déjà les réponses a ces questions.
Je souhaite juste que l'on m'oriente vers des marques reconnues et qui ont fait leurs preuves.
Et j'aimerais avoir un jugement un peu plus objectif que celui que je pourrais avoir juste en tapant juste "professionnel" dans google (chose que j'ai déjà faite soit dit en passant).

Merci a ceux qui ont déjà répondu dans ce sens et aussi autres qui compléteront.
 
K

kawah2

Compagnon
faut deja annoncer ton budget, et si ton utilisation est intensive ou occasionnelle
 
H

hpvectravl

Compagnon
Ben, tu as trois marques dont l’italien qui fournit les pros qui rebadgent. Il ne faut pas espérer l’affaire du siècle au prix de la promo au cul du camion sauf l’occasion mais avec les risques inhérents.
 

Sujets similaires

Haut