Marquer la tôle

  • Auteur de la discussion Benoit38
  • Date de début
B

Benoit38

Apprenti
bonjour à tous,

J'ai acheté naïvement ce marqueur pour repérer mes coupes, identifier les chutes et faire du repérage pour le montage

47-316_A.jpg


http://www.stanleyoutillage.fr/prod.../Stylos+et+crayons+/MARQUEUR+NOIR+POINTE+FINE

Au final c'est nullissime, la pointe sèche très rapidement après quelques utilisations et rend l'utilisation laborieuse....


Dans un second temps, j'ai piqué ce genre de stylo à mon fils :

lot-de-7-feutres-couleur-craie-1-2-mm-securit-imgrande-20498.jpg


https://www.mcr-equipements.com/lot...gmAuf7xw-qbFdDOkQjb-r44vBjZTHesaAlKhEALw_wcB#

ça marche beaucoup mieux mais c'est pas permanent, bien au contraire.


Qu'est ce que vous utilisez ?
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Pour repérer tes chutes, les feutres POSCA doivent convenir.
Mes enfants s'en servent sur du verre, papier. C'est un peu grossier donc pas pour marquer les coupes fines.

Pour ces dernières j'utilise des feutres indélébile STABILO WRITE 4 ALL

Cdt.
 
C

coredump

Compagnon
Marqueur peinture quand on veut que ça tienne même avec les solvants.
Marqueur indélébile standard pour faire des marques sans épaisseurs et nettoyable.
Dykem pour le traçage fin.
 
B

Benoit38

Apprenti
Je viens de récupérer un marquer peinture pour essayer, mais comme tu le sous-entends, c'est épais comme marquage.
 
J

Jack bel

Compagnon
il y a les craies d'école aussi ... mais ça tient moins bien dans le temps bien évidemment :s
 
L

luc cammas

Compagnon
bonjour

le problème de la craie, elle ne tient pas sur une surface lisse.

on peut rapper la craie et la diluer avec quelques gouttes eau pour faire une pâte un peu liquide.

après l'appliquer avec le doigt et tracer quand c'est plus ou moins sec :idea:
 
U

uelbud

Guest
papier ou écriture recouvert scotch emballage large transparent 1.30€

upload_2018-4-16_21-1-25.jpeg



voir crayon blanc 2 €

01991.jpg
 
L

leretapeur

Compagnon
Bonjour
pourtant la craie de briançon marque tres bien sur le fer et le beton,sur ça ne reste pas dix ans non plus
 
M

mgsolex

Apprenti
salut la craie grasse marche bien !
il y a plusieurs duretées et y en a qui écrivent plus facilement que d autres
 
A

Aiwass

Compagnon
au boulot on utilisait il y a plusieurs année des craies comme le montre @Benoit38 maintenant on marque tout a l'écrimétal.c'est un tube type dentifrice avec de la peinture et une pointe a bille comme un stylo. sa marche bien et en regardant sur le net c'est pas bien cher
 
Haut