marque de ce tour

  • Auteur de la discussion alex106
  • Date de début
A

alex106

Nouveau
salut,
voici le tour que je d'acheter. est ce que quelqu'un peut me dire de quelle marque il s'agit. la personne qui me la vendue ne le savait pas . si toutefois quelqu'un le reconnait j'aimerai avoir de la doc ....
merci d'avance

P1040681.JPG
 
A

alex106

Nouveau
bon personne a jamais un tour comme ca???????????????
 
M

manu de mimizan

Apprenti
Bonjour

C'est tout simplement un SFAC l'adresse est écrite dessus. Les usines schneider fabriquaient eux-mêmes leur propre Matos.
ils ont beaucoup de similitudes avec les AMC.... Ateliers Mécaniques du Creusot.

manu
 
A

alex106

Nouveau
ok ben merci c tellement evident!!!!
quelqu'un aurait t il de la doc sur ces machines????
quelqu'un aurait t il deja travaillait avec
merci!!
 
M

manu de mimizan

Apprenti
Bonjour
Quant j'étais jeune j'ai eu l'occasion de travailler sur le même tour, sauf que le mien était un peu plus grand
EP= 22 metres. j'ai travaillé a Creusot-loire atelier CM1 ( ce n'est pas un cône morse mais le nom de l'atelier. C'était a lépoque ou il y avait encore 25000 ouvriers rien qu'a lusine du Creusot.
Dis moi ce que tu veux exactement et j'essayerai de t'aider.
Cordialement
Manu
 
A

alex106

Nouveau
effictevement legerement plus grand sur celui que tu as travailler!!!!
en haut, il ya deux commande: une a droite et une a gauche. celle de droite sert a fair changer la vitesse (rapide et lente) mais celle de gauche ( qui a trois position) sert a quoi?????
la personne qui me la vendu me dit que la manivelle sert a faire varier la vitesse????
aurait tu des docs et des vues eclateé parce que ma vis mere n'est pas entrainée quand je bascule la manette sur filetage! de plus elle a du jeu en lateral, ondirait qu'il n'y a pas de pignon au bout!!!!

je sais pas si j'ai etais clair
merci
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir (ALEX106)
(la personne qui me la vendu me dit que la manivelle sert a faire varier la vitesse????)
Dans ce cas il ne faut pas faire d'inversion brutale, toujours attendre l'arrêt complet avant d'inverser le moteur...

(mais celle de gauche ( qui a trois position) sert a quoi?????)
Inversion des avances et vis mère certainement, Droite, point mors, gauche.

(aurait tu des docs et des vues eclateé parce que ma vis mere n'est pas entrainée quand je bascule la manette sur filetage! de plus elle a du jeu en lateral, ondirait qu'il n'y a pas de pignon au bout!!!!).

çà serait étonnent, pour une machine de cette marque, je pense plutôt à un levier mal enclanché,
le problème du jeu latéral est à regarder sérieusement, (soit côté boite norton, soit bout de vis mère car souvent le bout est tenu avec butée à bille et écrous à crénaux).
Cordialement.
jpal7@
 

Sujets similaires

F
Réponses
0
Affichages
323
Fabrice57690
F
C
Réponses
9
Affichages
1 029
couguy
C
T
Réponses
48
Affichages
1 966
thomagri
T
D
Réponses
9
Affichages
3 234
Precis84
P
I
Réponses
0
Affichages
470
Indika
I
@
Réponses
17
Affichages
740
@YakumO4444
@
S
Réponses
9
Affichages
727
stche
S
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
527
rebarbe
rebarbe
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
780
alex vintage parts
alex vintage parts
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 624
Bambi
B
F
Réponses
70
Affichages
6 796
Papy54
Papy54
G
Réponses
0
Affichages
238
gwengwen09
G
G
Réponses
0
Affichages
310
gorny
G
Haut