Marquages d'un revolver à identifer

  • Auteur de la discussion Olrik
  • Date de début
C

Chevreuil

Compagnon
Bonsoir.
Dans la vidéo,on parle de 6,35 et de7,65 "vélodog" (25 et 32 acp en mesures américaines) mais ces calibres ne sont pas pour les vélodogs,qui ne sont qu'en 6mm,ne pas confondre avec les Bulldogs .
 
A

AlainSn7

Apprenti
Bonsoir.
Dans la vidéo,on parle de 6,35 et de7,65 "vélodog" (25 et 32 acp en mesures américaines) mais ces calibres ne sont pas pour les vélodogs,qui ne sont qu'en 6mm,ne pas confondre avec les Bulldogs .
Qu'en 6mm vous êtes certains ? Car apparemment il y aurait bien d'autres calibres? :smt104
Dans cette vidéo on montre d'autres calibres?... :smt017
 
C

Chevreuil

Compagnon
Bonsoir.
Le calibre 6mm vélodog est une cartouche bien spécifique qui ne se chambre que dans les armes conçues pour elle.Les autres armes-très souvent des revolvers de moyenne ou petite taille, son communément nommés Bouldog,british buldog,ou Ric tirent des munitions plus courtes de calibre ,5,7,9et 12mm,qui correspondent dans les pays anglo-saxon a 22,320/32,38/380,et 44/450.charges en poudre noire.Vers 1890sont apparues des revolvers chambrés en 6,35/25ACP et en 7,65/32ACP (automatic Colt pistol)et chargés en poudre vive(poudre T) un peu plus solides que la majorité des bouldogs.
Une infime partie de ces armes ont eue une vocation militaire.
Tous les Bouldog sont des révolver,mais tous les révolvers ne sont pas des Bouldog
 
B

BEBERT28

Ouvrier
mon père en avait un qu'il avait bricolé pour tirer des 22LR....Je l'ai essayé une fois sur un bidon vide de 5L posé devant mes pieds....
N'ai pas touché le bidon.....!!!!!!
 
Haut