marquage

  • Auteur de la discussion Xavier30
  • Date de début
X

Xavier30

Apprenti
Bonjour,
j ai un pb avec mon logiciel de dessin pour ecrire des chiffres : il les ecrit en deux profil offseter.
alors que moi je veux ca en simle profil pour pouvoir les usiner apres (programme d usinage sur profil)
avez vous une application (un logicile simple) qui permet d ecrire des chiffres (lettres ....) et les enregsitrer sous format DXF ??
merci bcp
Crdlt
 
X

XavB69

Compagnon
Bonjour,

c'est quoi ton logiciel de dessin ?
si j'avais cela à faire , je ferais un texte sous Autocad, que je transformerai en hachure (txt2hatch) puis je ferai "redéfinir le contour de hachure".
Voilà, si tu sais ce que tu veux, envoie-moi un fichier ou un texte avec la police .... et je te renvoie un dxf
Xav1er
 
X

Xavier30

Apprenti
merci

pouvez vous m envoyer 0123456789 en dxf ??

merci bcp
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
CamBam fait ça très bien. Avec toutes sortes de polices... Et on a directement le Gcode pour usiner !
Skippy
Ps: S'il faut vraiment un DXF exploitable par un autre logiciel :
- Ecrire son texte
- tout sélectionner et tout décomposer jusqu'à n'avoir que des lignes et des arcs
- supprimer l'entité text qui reste
- tout sélectionner et tout transformer en polylignes
- joindre
- exporter en DXF
Cambam peut être télécharger pour 40 essais. Mais l'essayer, c'est l'adopter !
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Silence radio...
2 possibilités :
- soit vous êtes en train de vous emm... avec des hachures sur Autocad pour un résultat très moyen
- soit vous utilisez Cambam comme indiqué et dans ce cas ça se fait de dire merci.
Skippy
Ci-joint un abecedaire (à renommer en Dxf) fait avec CamBam en moins d'une minute Voir la pièce jointe Abecedaire.txt
 
X

Xavier30

Apprenti
Re bonjour,
Merci SkippyLeChat
Merci XavB69


SkippyLeChat : j ai pas encoré regarder le Cambam , j utilise un qui s appelle Visi, j ai perdu un peu de tps a ecrire les chiffres en filaire.
En tt cas merci encore une fois. Je viens de consulter mon compte 

XavB69 : en fait , c est ca le prb que j ai : les chiffres que vous m avez envoyer sont tous en deux profils offseter . c est pas ca ce que je veux.
Je voulais des chiffres en un seul profil , comme ca a l usinage l outil (fraise 3 tailles) suivra le profil pour tracer ces chiffres la.

Je pense que le cambam poura faire ca (en tt cas pas Visi)

Cordialement
Excuse pour les fautes d ortho :p
 
X

XavB69

Compagnon
Xavier30 a dit:
Je voulais des chiffres en un seul profil

bonsoir

on peut faire ce que tu veux sur Autocad. (c'est pas "automatique" mais ce n'est pas très long à faire)

je t'ai préparé un fichier avec les chiffres 0 à 4 préparés : leur trace est sur le calque "2" (en bleu), les chiffres font 10 de haut et il faudrait une fraise de Ø0.5 Ø1 pour faire les chiffres.... tout cela étant bien sûr proportionnel .....
si c'est cela que tu veux : je finirai le fichier correctement (je dois partir ce soir)

Voir la pièce jointe TRACE-CHIFFRES.txt tracé des chiffres de 0 à 4 en, format dxf (remplacer txt par dxf)

EDIT
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Xavier30 a dit:
Je pense que le cambam poura faire ca (en tt cas pas Visi)
Bien sûr ! Et avec les plupart des polices de caractères...
Et puis regarder CamBam ne sera pas une perte de temps. Avec jeu de mot, c'est un outil "incontournable" :-D
 
X

Xavier30

Apprenti
ja i installer CambaM ----> meme problelme : chiffres en deux profil
meme probleme egalement skippy : texte en profil a retraiter ---> perte de temps.

ce que je chercher c est un logiciel de type utilitaire pour ecrire les chiffres et lettre directement en courbe , un seul courbe pas deux profil offsetter ...


Merci bcp
 
M

MichelV69

Nouveau
Bonjour,

Vous m'excuserez mais je ne vois pas la différence en nombre de profils entre votre chiffre
votre_chiffre.jpg


et mon chiffre :
mon_chiffre.jpg


seul les dimensions changent mais ce n'est qu'une question de réglage. Tous les chiffres sont composés d'un seul profil.

Mais bon, dans tous les cas nous sommes ici pour vous apporter notre aide, je ne comprend donc pas pourquoi vous haussez le ton avec vos mots en majuscule.

cordialement,
Michel
 
X

Xavier30

Apprenti
Bonjour Michel,
je voulais juste insister sur le ( un seul profil) . je m excuse ...
et merci poour ttes les interventions

j ai effectivement importer votre fichier. mais quand je l ouvre , voici ce que je trouve :

chiffres.png
 
M

MichelV69

Nouveau
Wouhaouu vous êtes sûr qu'il s'agit de mon fichier !

Avec quel logiciel l'avez vous ouvert ? car j'ai essayé avec edrawing et j'ai bien un seul profil.
 
D

domi.U&M

Compagnon
Bonjour,

le problème ne viendrait'il pas à la base d'un affichage du résultat après usinage, avec une fraise de la largeur de l'intervalle entre les deux traits? :roll:
 
X

Xavier30

Apprenti
Bonjour Michel ; domi :

Oui Michel, c est bien votre fichier . je l ouvre avec Visi progress. et ca donne ce que vous voyez !

Domi : pour l usinage ( le marquage) je ne connais pas une strategie d usinage pour que la fraise suive l espace entre les deux profil.

ce que je connais c est soit : a doite d un profil , a gauche d un profil , ou sur un profil. et c est bien cette derniere que je cherche.

comme ca avec une fraise trois tailles ou une fraise boule Ø0.5 vous allez suivre le profil et usiner la lettre (chiffre) que vous voullez.

Salutations
 
X

Xavier30

Apprenti
OUi,

j ai essayer tous les fichies qui ont ete poster sur ce sujet -----> le meme resultat : deux profils !!
 
X

Xavier30

Apprenti
Oui Michel , là ça marche. très bien !

avec quel logiciel vous écrivez ça ??


et vous obtenez ça directement ou il faut traiter un peu ??

Slutations

et merci
 
M

MichelV69

Nouveau
Bonjour Xavier,

J'utilise le logiciel de CFAO GO2cam.

j'écris mon texte directement avec la police iso qui est en un seul profil ce qui me permet d'appliquer directement le cycle de marquage pour obtenir la gravure en centre outil sans traitement.

Cordialement,
Michel
 
X

Xavier30

Apprenti
Re,

l ecrirure iso existe elle ds tt les logiciel ??
 

Sujets similaires

P
Réponses
4
Affichages
1 616
Réré56
R
V
Réponses
0
Affichages
979
v tec
V
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 924
Bernard.L
B
K
Réponses
2
Affichages
1 996
kikobot
K
F
Réponses
6
Affichages
8 110
joe flanagan
J
V
Réponses
211
Affichages
53 670
hewy
H
dh42
Réponses
20
Affichages
18 459
marsupial76
M
Haut