Marketplace ManoMano

  • Auteur de la discussion usineurauvergnat
  • Date de début
U

usineurauvergnat

Apprenti
Bonjour à tous,
Des nouvelles et la conclusion de ma triste histoire !
Je me suis absenté quelques jours (pas d'ordinateur ni d'internet là où j'étais) et j'ai reçu le remboursement du poste à souder dans la semaine, donc 1 mois et demi après avoir retourné l'appareil au vendeur!
Conclusions :
-le comportement et l'attitude commerciale du vendeur comme de la plateforme sont, de mon point de vue, absolument révoltants et inadmissibles!
-la confiance, en matière d'e-Commerce, est absolument indispensable entre acheteurs et vendeurs ou leurs représentants. Si certains protagonistes n'en sont pas conscients, c'est infiniment regrettable! Comment, après une histoire comme la mienne, faire confiance à ces personnes?
-Je suis à peu près sûr que certains pseudonymes (je ne pas lesquels!) sur les blogs appartiennent à des membres de ces sociétés plateformes (déductions de certains faits ou événements survenus ici), d'où intox du genre "moi, j'en suis très content", etc...
Chacun pensera de tout cela ce qu'il voudra! Quant à moi, la leçon est reçue :
acheter le moins possible et que sur les sites éprouvés, le prix même attractif, n'étant plus un critère de choix exclusif du vendeur.
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonjour
...entièrement en accord avec toi sur ta conclusion, et hélas, le commerce sur internet se dégrade à "la vitesse grand V" et, vue
maintenant qu'il n'y a plus de responsables (car ils ont "bien ficelé" leur système commercial et juridique....comme les opérateurs de téléphonie, entre autres ! ....)
il n'y a plus moyen d'avoir un dialogue constructif sauf de saisir le tribunal de commerce ....et là, c'est long mais ça marche ....
Cordialement
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,
Je me disais bien que ça finirait comme ça.
Comme je suis aussi amené quelquefois à commander sur ce même site, j 'ai particulièrement surveillé le sujet, à la fois sur ce post mais aussi sur le site Manomano.
Comme je l'ai déjà écrit, il est abusif que Manomano assure un anonymat total à certains marchands (ce n'est pas le cas de MTS).
Sur le site Manomano, et en particulier sur la page de ce produit MTS en question, il s'est quand même passé des choses :
- juste après le premier message d'Outilleurauvergnat, le produit n'était plus accessible sur le site Manomano : référence inconnue.
- ensuite le produit a été remis sur le site. Le résultat de ma surveillance se trouve sur ce post car je ne voulais pas interférer avec l'affaire d'Outilleurauvergnat avant qu'elle soit résolue :
https://www.usinages.com/threads/laffichage-des-avis-sur-les-commerces-en-ligne.101941/

Edit : je n'ai pas réussi à le trouver aujourd'hui sur le site. Il a de nouveau disparu.
Je viens de relire l'ensemble des avis des deux derniers mois concernant MTS, et il y a quand même environ 10% des avis pour lesquels il y a des critiques sérieuses et détaillées (délais, emballage, erreurs, transporteur, matériel HS ou ne correspondant pas). Ces avis semblent donc non filtrés. Après, il est possible qu'il y ait un pourcentage plus ou moins élevé d'avis bidons destinés à faire monter la note moyenne. Je ne pense jamais à lire les avis concernant le marchand avant de commander. Je pense que maintenant je le ferai.
 
Dernière édition:
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
et tjs préférer un paiement par Paypal... j'ai eu un pb avec un grill de la Redoute qui devait être en inox et qui était en simple tôle traitée... heureusement qu'il y avait Paypal, autrement je ne m'en sortait pas...
Ils ont été super efficace et m'ont remboursé directement !

Dans bien des cas je n'achète pas si il n'y a pas de règlement par ce moyen.

Slts
 
U

usineurauvergnat

Apprenti
100% d'accord avec Vergobretos!!!! Et encore plus depuis mon histoire avec M....
 
J

junkdealer

Compagnon
Hello

je cherchais du tube annelé pour "cabler" mes reserves d'eau de pluie, j'ai trouvé le meme vendeur sous le meme nom sur amazon, ebay et manomano :mrgreen: et sur un truc a 30 euro, les variations de tarifs doivent denoter des variations de com prises par le site, ca va jusqu'a 3 euro je crois de diff, et je suis presque sur qu'il est aussi sur price minister

amazon est svt irreprochable en terme de "SAV" meme si j'ai jamais teste le "SAV" sur la plateforme de vendeur qui utilise amazon, je n'y achete que du vendu et livre par amazon, pour le reste autant aller direct sur ebay ou on retrouve souvent les memes et souvent un peu moins chers, et ou on peut avoir la protection de paypal pour les achats

tout ca pour dire que vu ce que je lis a gauche et a droite sur manomano, dont j'ignorais que c'etait "mon echelle" avant, bah je crois que je vais acheter mon tuyau sur ebay :-D meme si manomano est le moins cher au final
 
U

usineurauvergnat

Apprenti
Ne pas oublier que ce qui paraît moins cher au départ peut s'avérer bien plus cher à l'arrivée!
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Moi j'ai trouvé ça intéressant en tout cas, pour les bricolo qu'il y a ici je pense pas être le seul que ça va interesser :)
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Pour le peu que j'ai regardé mano mano n'est point le moins dispendieux !! a moins que ??
 
R

rabotnuc

Compagnon
c'est comme le reste, faut comparer au cas par cas.
 
A

Ange_blond

Ouvrier
En gros, sur 10 articles, le site est moins cher sur 5 d'entre eux.
C'est un test d'une portée trop réduite pour etre une vrai statistique, mais il est évident que, comme sur BricoPrivé, on n'échappe pas a une comparaison du prix réellement constaté en magasin ou sur d'autre sites, les vrai bonnes affaires ne sont pas aussi présentes que ça d'apres mon experience (jamais d'achat sur ces plateformes encore, toujours trouvé moins cher sur amazon ou ailleurs)
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Pourquoi je ne commande jamais chez ManoMano ?
Les frais de port !

Faudrait vraiment qu'ils trouvent une solution parce que les rares fois ou j'aurais pu commander les frais de port m'ont largement dissuadé.
Ils ne semblent pas avoir de partenariat avec un géant de la logistique comme MondialRelay.

J'adorais leurs pubs à la télé et leur ton décalé mais quand une fraise à 50E te coute 15E de port tu vas voir ailleurs.
A mon avis tant qu'ils n'auront pas de conditions plus avantageuses sur les frais de port ils resteront loin derrière Amazon ou le LeroyCasto du coin.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Oui, sauf qu'il y'en a un qui fait son boulot et un qui se contente de faire de belles pages web sans fournir aucun service.

Quand tu es client Amazon on ne te répond pas que c'est juste de la mise en relation.
Quand tu commandes chez Amazon bien souvent tu reçois un carton Amazon.

S'il y'a un problème de livraison ou de qualité c'est Amazon qui prend en charge, ils ne se défaussent pas.

Chez ManoMano quand je les ai contacté au sujet des frais de port très élevés la réponse a été :
"On y peut rien, chaque vendeur fait ce qu'il veut."

Ils sont mignons mais alors ils servent à quoi ?

Même pas foutus de développer des partenariats avec Maritool ou autre marque dure à trouver en France.

ManoMano c'est rien.
Ils font de très bonnes pubs mais ne répondent à aucun besoin réel.
 
A

Aiwass

Compagnon
ils "surf" sur la vague je dirait, tout regrouper au même endroit pour simplifier la recherche du client. mais clairement je suis d'accord, ils n'ammene rien de plus qu'amazon ou ebay
 
M

moufy55

Modérateur
Moi je commande souvent et je suis très satisfait !
Je compare systématiquement et sur mes achats, c’étaient eux les plus intéressants.
Les frais d’envois sont importants mais il s’agit quasi-systématiquement d’envoi express 24/48h, nous ne sommes pas sur du Mondial Relay.
 
A

Ange_blond

Ouvrier
C'est une marketplace : les vendeurs et les acheteurs s'y retrouvent, il fournissent un site, un module de paiement en ligne et de prise de commande, ils n'ont pas de stock, ils n'achetent rien.
Amazon, la moitié des ventes sont aussi des vendeurs autre qu'amazon. Ils sont en train de basculer aussi dans ce mode de fonctionnement. Un pourcentage de la vente, sans efforts. Qui s'en priverait.
 
H

hpvectravl

Compagnon
J'ai passé une commande sur ManoMano pour des raccords de chauffage et du multicouche sans aucun soucis. le seul réel problème reste les frais de port car il y avait deux vendeurs 6 € pour l'un 15 € pour l'autre. Mais j'ai fait le tour des autres sites, les prix étaient parfois plus attractifs si ce n'est qu'ils n'étaient ni NF ni CSTB (même si il est vrai que certaines qualifications pour le second tient du poids économique du fabricant qui le finance indirectement). En tout cas la livraison a été rapide en 3/4 jours et à domicile, avec le recul on s'habitue un peu trop aux frais de port "gratuits" et l'on ne se rend plus compte du prix du service que l'on paie de toute façon. Donc pour une première commande, je ne suis pas déçu si ce n'est l'absence de groupage.
 
L

Loulou31

Compagnon
Moi j'aime bien manomano et je préfère mieux faire travailler une boite française qu'Amazon....Il y a aussi quicaillerie.pro qui est pas mal. Ebay fonctionne bien mais souvent les frais de port sont prohibitifs, bien que maintenant avec MR ils devraient diminuer. Pour bricoprive les délais sont en général très longs : plusieurs semaines.

Jean-Louis
 
Dernière édition:
L

Le débutant

Compagnon
...J'achéte sur Wish et Manomano, mais TOUJOURS en paiement paypal (sécurité oblige ! ) par contre frais de port élevés et délais très longs sur Wish, en ce qui concerne Manomano, beaucoup mieux, délais plus courts et certaines fois pas de frais de port, mais si je dois classer ce sera : Amazone en premier, manomano, et wish. N' ayant que peu d'achats effecués sur e-bay, je ne donne pas d'avis
Cdlt
 

Sujets similaires

M
Réponses
32
Affichages
1 233
Jack bel
J
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 642
deuche87
deuche87
wika58
Réponses
261
Affichages
14 783
midodiy
midodiy
M
Réponses
23
Affichages
1 997
MegaHertz
M
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 416
FB29
FB29
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 538
chabercha
chabercha
T
Réponses
71
Affichages
25 255
guy34
G
P
Réponses
22
Affichages
2 547
Doctor_itchy
D
Haut