Marges d'usinage métal

  • Auteur de la discussion pop
  • Date de début
P

pop

Nouveau
Bonjour à tous ! Je modélise une platine pour connecter un SK20 sur un SBR20UU. On m'a alerté sur le fait que l'entraxe de perçage 35 x 35 mm n'était pas toujours précis sur les roulements chinois. Il faut donc prévoir du jeu à la conception.

Pour les 4 fixations M6 entraxe 35 mm quel jeux conseillez-vous pour les percements ø 6 mm dans la platine ? Quelle est la marge de fabrication pour fraiser dans la platine alu un trou de 10 pour une barre rectifiée de 10 ?

Mon projet actuel : creation d'un outil 2 axes XY Base 2 x SBR20-1397mm 4 x SBR20UU (sans la partie commande numérique) pour la creation.

Capture d’écran 2017-10-17 à 10.00.50.png


Capture d’écran 2017-10-17 à 07.47.14.png
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Il est recommendé rien de stocker les images directement sur le forum
Pour ceci il faut choisir le pavé "transférer un fichier
Ça évite d'avoir des sujets qui deviennent illisible quand l'hébergeur supprime les images

J'ai bien aimé la jeune fille qui attends , on ne sais quoi, dans un chemin creux
J'ai moins aimé les autres images
image.png
 
P

pop

Nouveau
C'est noté Dodore. Allez, un bonus avec des jolies filles c'est tj bon à prendre :)

Edit : Corrigé. Hum, hé les gars on peux se concentrer sur le sujet? :) :)
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
on peux se concentrer sur le sujet?
Le problème est qu'une vis TF se centre toujours dans sa fraisure, donc elles vont se mettre de coin
si tu veux une latitude de réglage d’entraxe, c'est vis à tète cylindrique noyée ou pas.
 
  • Réagir
Reactions: pop
P

pop

Nouveau
Merci. Bien vu.
Pour du stub de 10, perçage a 10,5 ?
 
Dernière édition:
P

pop

Nouveau
Voici une réponse reçue de Thierry par email. Je la partage avec vous. Merci à lui.

0.5 de jeu c'est vraiment beaucoup... ça va "flotter" la dedans et ça sera trop, tant pour un guidage en mouvement que pour du statique. Une tige de 10 "stub" a une tolérance de +0 / -0.01, ça rentre glissant doux dans un trou fait avec un foret de 10 qui fait souvent un poil plus que 10. Ca dépend de ce que l'on recherche.


Si c'est pour faire un guidage, car il y a du mouvement ? alu sur acier c'est pas très classique / mécanique, il y a des solution pour cela genre palier bronze ou autre matières basse friction genre iglidur, est-ce pour bloquer aprés avec une vis de pression, sans mouvement ? ça peut alors le faire avec un trou percé au foret de de 10 ou 10.1.
 

Sujets similaires

P
Réponses
91
Affichages
15 363
p7m13
P
N
Réponses
78
Affichages
9 728
nipil
N
J
Réponses
37
Affichages
5 196
Jivé
J
taratata
Réponses
4
Affichages
4 236
taratata
taratata
A
Réponses
10
Affichages
2 558
stanloc
S
dh42
Réponses
87
Affichages
24 767
rtlp14
R
dh42
Réponses
22
Affichages
21 716
ktm63
K
Haut