marche arrière sur quad electrique

  • Auteur de la discussion Aiwass
  • Date de début
A

Aiwass

Compagnon
Bonjour a tous, petite question surement bête mais l’électrique/électronique et moi on est pas copain.
la question est la suivante:

je compte acheté un quad électrique a mon fils, hors celui ci n'a pas la marche arrière, est ce que je peu mettre quelque chose comme sa pour créer une marche arrière?
https://www.h2r-equipements.com/aer...MIzr2i6bv92QIVbrXtCh2lnwejEAQYASABEgIcRPD_BwE
et si oui, comment sa se branche? on vois juste deux fils... ou vont t'il? ou quelqu'un peut il m'indiquer comment faire sa simplement et pour point de sous
Merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider
 
S

slk

Compagnon
Je présume que ça inverse la polarité de branchement sur le moteur
 
M

metalux

Compagnon
bonjour

amha vu les intensités misent en jeu ton inter inverseur ne fera pas long feu!
 
A

Aiwass

Compagnon
tout d'abord merci a vous deux, @slk le but est la oui mais comment??? faut bien inverser le plus et le moins, mais comment c'est possible avec seulement deux fils??? ou est l'entree ou est la sortie?

@metalux merci de l'info sa m'evite de foutre le feu, aurait tu d'autre piste ou un montage a faire soit meme, je suis une bille mais souder du fils sur un interrupteur je devrais y arriver
 
M

metalux

Compagnon
c'est tout bête! il te suffit d'inverser les polarités des deux fils allant au moteur avec un double inverseur.
sachant que c'est une tension continue il te faudra un inverseur adapté au risque d'user prématurément les contacts

inverseur.png
 
Dernière édition:
A

Aiwass

Compagnon
lol et en français???sur le principe je comprend, mettre le plus sur le moins et le moins sur le plus. maintenant comment je fait sa en pratique??? dans l'idéale il me faudrais un bouton type interrupteur avant/arrière mais quel type d'inter??? combien de broche...
les schéma électrique j'y comprend rien au fait, me faut encore plus simple genre une vue de dessus avec les broche de l'inter et des trait de couleur, comme pour un enfant de 5 ans en fait.j'en demande peut etre beaucoup
 
M

metalux

Compagnon
c'est exactement le type d'inverseur comme celui de ton lien (au niveau brochage!)
un double inverseur, les communs ( broche centrale généralement ) iront respectivement aux bornes du moteur + et -

prends les broches opposées et cables l'arrivee + et - , les deux autres broches face a celles que tu viens de câbler tu y branches aussi le + et le -
mais attention! + d'un coté et en face le - et inversement pour les deux restantes

kapiche?
 
A

Aiwass

Compagnon
heu, ouai. sur le model que j'ai envoyer y a 4 broche, dans ton explication j'en compte 6
si je comprend bien se que tu me dit se serait sa en fesant un pont entre les alim + et les alim -
j'ai bon???
Sans titre.png
 
Dernière édition:
F

f6exb

Compagnon
En gros, tu fais arriver l'alimentation par exemple par les plots du haut et tu prolonges les fils vers le
bas en les croisant.

inverseur.jpg
 
Dernière édition:
B

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour
En employant les termes" inverseur de marche pour quad electrique" tu en trouves sur ggl
de 15 à 30€ environ et il faut bien 6 broches
@+ Daniel
 
A

Aiwass

Compagnon
j'ai bien fait cette recherche @BRICO 63 mais c'est pas se que je recherche, c'est des gros truc noir, moi je cherche a incruster un interrupteur comme il y a d'origine sur certain quad pour enfant

merci @f6exb c'est bien se que je pensait, reste a mettre en pratique maintenant.

Merci a tous pour votre participation
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Si tu veux plus "fun", tu installes deux pédales qui actionnent chacune deux contacts inverseurs.
Le câblage est un peu plus complexe, mais peut-être plus amusant à conduire !
Quad.jpg

Cordialement,
PUSSY.
 
S

slk

Compagnon
L'idéal étant que le quad soit a l’arrêt pour inverser le sens
 
P

PUSSY

Lexique
Il y a sécurité électrique entre les deux commandes par pédale, mais cela n'exclue pas le problème de la coupure d'un courant continu "en charge".
 
A

Aiwass

Compagnon
merci @PUSSY pour un enfant de deux ans, on va se limiter au bouton inverseur, plus facile a comprendre, et puis madame ne veut deja pas trop que je modifie le truc neuf alors on va éviter de charcuter de partout, un petit trous carré, les fils repris juste apres la pédale et sa devrais le faire je pense.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Pas trop branché électronique mais un truc, bon ou mauvais je ne sait pas.
Les gros boitiers inverseurs font passer la puissance.
Les fils sous la pédale doivent faire je pense passer les cde au boitier électronique qui lui commande la puissance.
Inverser ou modifier la cde ne risque t'il pas de poser problème au boitier électronique ?
Simple réflexion.
A+Bernard
 
M

metalux

Compagnon
Les fils sous la pédale doivent faire je pense passer les cde au boitier électronique qui lui commande la puissance.
bonjour

tu n'as pas forcement d'électronique sur ce type de jouet!
c'est soit une commande tout ou rien, une batterie, une pédale qui joue le rôle d'inter et le moteur, et puis tu as le modèle "luxe" ou là la pédale joue le rôle de potentiomètre qui commande le module variateur(comme sur les trottinettes électriques )

on ne risque rien d'inverser les polarités au moteur si c'est fait a l'arrêt de la machine
 
C

chabercha

Compagnon
Tu as certainement raison, ça c'est un truc qui a environ 15 ans, monté comme tu dis, à vérifier si c'est pareil maintenant.
P_20180322_103504.jpg

.
 
A

Aiwass

Compagnon
je pense comme metalux, c'est juste un inter on/off y a pas de variateur la dessus
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
6 879
yvon29
yvon29
C
Réponses
0
Affichages
3 425
caramel
C
L
Général Gallic 16N
2 3
Réponses
65
Affichages
5 911
Lucuferus
L
S
Réponses
24
Affichages
7 634
rvbob
rvbob
Haut