marche /arret pour variateur

  • Auteur de la discussion PsykoK
  • Date de début
P

PsykoK

Compagnon
Slt,

je me demandais juste comment vous métier ce fonctionnement en œuvre au niveau d'un variateur car en général ce dernier de dispose pas de bouton on/off?


Alex
 
H

hp=360

Compagnon
Bonjour, tu veux dire l'alimentation du variateur, ou bien l'ordre marche/arrêt du moteur ?
 
F

Foxtrot

Compagnon
Un interrupteur de puissance suffisante, mono ou tri, avant le variateur. :wink:
 
F

fred250

Compagnon
Moi j'ai une simple prise sur l'alimentation des variateurs, comme ça je débranche complètement les machines lorsque elles ne servent pas.
 
P

PsykoK

Compagnon
hp=360 a dit:
Bonjour, tu veux dire l'alimentation du variateur, ou bien l'ordre marche/arrêt du moteur ?

l'alimentation du variateur.

J'ai un bouton type arret d'urgence mais je trouve ca un peut violent comme truc juste pour couper l'alim ... mais l'avantage c'est qu'il y'a une cle pour le déverrouiller donc secu supplémentaire.
 
R

rednexage

Compagnon
Un bouton d'arret d'urgence ne coupe pas plus ou moin violement l'alimentation que n'importe quel interupteur simplement c'est dans la tête que cela parait plus violent
 
P

PsykoK

Compagnon
rednexage a dit:
Un bouton d'arret d'urgence ne coupe pas plus ou moin violement l'alimentation que n'importe quel interupteur simplement c'est dans la tête que cela parait plus violent

ok c'est note :-D

Moi je suis électronicien de base alors un BAU ça me parait violent :-D

peut on éventuellement aussi utilise le disjoncteur monte pour le variateur a cet effet? ou vaut il mieux utiliser un simple bonton!?
 
H

hp=360

Compagnon
La solution qui m'a semblé la plus logique quand j'ai monté un variateur sur mon tour, c'est de mettre un sectionneur.
L'installation n'est pas finie et je vais intercaler un contacteur entre les deux, qui coupera le jus au variateur et au reste dès que le contact de la pré-coupure du sectionneur sera ouvert.
Puisqu'un sectionneur n'est pas sensé couper "en charge", je crois que c'est comme çà qu'il faut faire, non ?
 

Sujets similaires

T
Réponses
24
Affichages
2 429
Grimpabois
G
F
Réponses
11
Affichages
6 563
focalefixe
F
Haut