marbre de fabrication maison ?

  • Auteur de la discussion yamamoto
  • Date de début
B

babel

Apprenti
Bonne lecture :wink:


page 17.18.19.... pour ce qui est des usinage par grattage ou ponçage des plaques , barres rectangles , angles .... avec une bonne description en cas de barre rectangulaire ou il est dis de rectifié la surface inférieur qui reposera sur un marbre de référence .
Et ce qui est assez surprenant c'est que witworth dis qu'il préfaire pour une bonne précision s'orienter ver s le grattage plutôt que "ponçage " ( grinding ) "rappage " , il fait donc ses plaques par grattage ( après usinage au mieux des trois premieres surfaces) , trois plaques sont grattée les une sur les autres ( il parle aussi de la couche de bleu à mettre ..)

a plus
 
G

Guydo67

Compagnon
Merci babel, cela en fait de la lecture, mais l'historique est toujours pertinent à connaître et à ne pas oublier.
Guydo
 
B

bernard52

Apprenti
Tu as du 450X300X10 en grade 0 (Salle de métrologie) à 64 euros + frais de port ici

Je ne sais pas combien couteront les frais de port... mais si c'est dans les 50 euros c'est encore un excellent prix un tel marbre chez Otelo.fr coute plus du double...

Ceci étant dit je crois que tu as un 0 de trop dans ton cahier des charges ? car en métrologie amateur 0,02mm c'est déjà pas mal :wink:
Bonsoir Phil916. Je suis d'accord avec toi pour 0.02mm en amateur, mais il ne faut pas comparer ce que l'on mesure en mécanique et ce que l'on mesure en Laboratoire Métrologie ( un vrai ) Ce sont 2 mondes complémentaires mais très différents quand même.
 

Sujets similaires

L
Réponses
29
Affichages
1 355
champimatic
C
SuperSpinach
Réponses
28
Affichages
9 730
SuperSpinach
SuperSpinach
P
Réponses
2
Affichages
602
Ph00enyx
P
L
Réponses
33
Affichages
2 939
thierry74
thierry74
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 218
Vik'TheBike
Vik'TheBike
den's 12
Réponses
2
Affichages
2 662
Doctor_itchy
D
alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
769
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
O
Réponses
2
Affichages
1 370
Alex31
A
F
Réponses
23
Affichages
918
Dudulle
Dudulle
2
Réponses
27
Affichages
1 223
jean-jacques
J
D
Réponses
5
Affichages
507
dominique93
dominique93
Haut