Manutention pour un debutant.

  • Auteur de la discussion casal31
  • Date de début
R

ramses

Compagnon
Bonjour a tous,

c'est exactement ce que j'ai fais chaque fois que le portique etait monté. Une fois au sol et palan detendu, ca prend 15sec d'avancer le portique ! On decolle la charge de 2 cm du sol et on se refait une longueur de rail avec la charge pendue au chariot.

J'ai déplacé ainsi un tour sur plus de 20m, c'est déconcertant de facilité d'autant que le sol entre les 2 batiments etait un jardin avec pelouse, allée en travers et parterres de fleurs .... et tout ca pas trop de niveau. Et la, pour la compensation de niveau, juste un p'tit coup de montée ou descente sur les etancons et ca roule. Très vite, on comprend qu'en mettant 1 ou 2 cm de pente dans le sens de la marche, ca "roule tout seul ...:mrgreen:

Maintenant, si le sol est nickel pour des rouleaux, faut pas se la jouer "maso" non plus hien, mais quand c'est pas le cas, y'a pas photo.

Bien à vous tous
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
J'ai une barre à mine comme celle du lien mais en 2 mètres, 35/40kg, à mon avis pas possible de la manipuler pour des machines.
Avec celles de la photo j'ai bougé le tour de 1500kg et la fraiseuse de 1750kg, les carreaux font 40.
P_20180607_172156.jpg

A+Bernard
 
N

nico

Compagnon
Si t'étais plus près, je viendrai te le faire...
1 grande pince à talon, des cales en bois, 2 crics et des roules...
Au boulot, je vais faire faire 50 m à 2 tour de 7 tonnes la semaine prochaine, et ça va pas prendre 3h...
Il faut avoir les bons outils...
http://www.pms-ind.com/marketing/fichprod/fp-gks-crics-patins-pompes.pdf

Et surtout, une règle très importante: " ne jamais se mettre à genoux, toujours avoir la possibilité de s'écarter rapidement..."
 

Sujets similaires

Satamax
Réponses
27
Affichages
3 048
Satamax
Satamax
D
Réponses
45
Affichages
2 074
sébastien62
sébastien62
N
Réponses
61
Affichages
11 669
nipil
N
B
Réponses
36
Affichages
2 257
BertrandG
B
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 309
tournele
tournele
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
Robert66
Réponses
14
Affichages
6 580
yvon29
yvon29
Haut