Manutention bâti de 400Kg

  • Auteur de la discussion Melk9
  • Date de début
M

Melk9

Ouvrier
Bonsoir,

Dans l'optique de l'achat d'une petite fraiseuse universelle j'essaie de visualiser comment faire la manutention et le transport d'un bâti de 400kg (dépoilé au maximum...):
Le lieu où la machine attérira est au fond d'un parking d'immeuble: le plafond est assez bas (pas possible d'y passer un utilitaire avec hayon c'est trop bas)
-> est ce qu'une chèvre d'atelier permet de bouger ce genre de chose sur plusieurs dizaines de mètres (pas de pentes heureusement: le parking est complètement plat)?
Je n'ai ni remorque ni véhicule utilitaire pour le transport (juste une logan break): est ce que le plus efficace dans cette configuration est le pick up de location? (il n'y aurait que 20 km à faire)
Que faut il acheter pour sécuriser tout ça?
La manœuvre peut elle se faire avec peu de personne? (genre 2 personnes)

Merci de vos lumières: je suis complètement novice en manutention! :-D
 
K

KY260

Compagnon
400kg, pour moi, le plus simple est une remorque style 233 de chez erde et une chevre.
à 2 avec quelques elingues et un peu de bon sens, ça se fait bien.
 
K

KY260

Compagnon
KY260 a dit:
400kg, pour moi, le plus simple est une remorque style 233 de chez erde et une chevre.
à 2 avec quelques elingues et un peu de bon sens, ça se fait bien.

Pour securiser tout le monde, pour moi, 1 ou 2 elingues, qualques sangles à cliquet et roule ma poule.

prevois quelques chutes de madriers ou bastaings, ainsi que quelques planches, ça sert toujours.

un pied de biche ou une barre à mine est souvent pratique.

et c'est con que tu habites dans le 38, sinon, je t'aurai meme preté la chevre et les elingues avec les sangles.
Pour la remorque, la mienne fait 2400kg en charge, c'est un peu gros peut etre.
 
M

Melk9

Ouvrier
OK merci!