Manute et mise en place de mon tour Vuilleumier VF 250

  • Auteur de la discussion tinkerland
  • Date de début
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour,
Hier je suis allé chercher mon nouveau jouet à une trentaines de km chez un ami
quelques jours avant j'étais allé déplacer le tour et le mettre sur deux bastaings de 2 m avec des tirefonds pour cela une barre à mine et des cales en bois suffisent puis l'ensemble sur des rouleaux
Le matériel nécessaire en plus des 2 bastaings 2 tirefonds des cales en bois et des 3 rouleaux :

un véhicule (4x4) une remorque (3,5 t Ifor Williams LM146) des rampes le tout adapté à la charge et le permis qui va bien (BE)
un tirefort en dehors de tirer le tour il le maintient dans la pente
aménager un point d'ancrage pour le tirefort sur la remorque et des cales pour arrêter le tour afin que la charge soit correctement répartie sur les essieux et bloquent le tour vers l'avant
Pour faciliter le parcours à l'intérieur du jardin et améliorer la visibilité j'ai monté une boule d'attelage sur le pare-chocs avant.La roue de secours sur la porte arrière et la remorque basse fait que l'on ne voit pas grand chose en marche arrière pour les manoeuvres délicates. En 3/4 heure à deux person nes le tour était arrimé par des angles sur la remorque
La descente a été un jeu de grands enfants avec une personne au tirefort et une avec la barre à mine
IMG_0783.JPG
IMG_0789.JPG
IMG_0790.JPG
IMG_0791.JPG
IMG_0793.JPG
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour tinkerland, avec le matériel adapté c'est tout de suite un plaisir. Je viens de lire la documentation en entier, il a une belle plage de filetage ce VF250. Tu as la roue dentée pour les pas Anglais ?
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour Bipbip30 si j'en crois la doc il peur faire certains pas anglais mais pour le moment je ne le connais pas suffisamment pour l'affirmer
Mon ami agé ne se souvient plus très bien comment il fonctionne et moi je l'ai rapatrié sans trop le regarder
je pense le brancher pour faire un état des lieux puis ce sera du boulot pour l'hiver prochain !
 

Sujets similaires

D
Réponses
45
Affichages
1 842
sébastien62
sébastien62
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 270
philippe2
philippe2
fuma
Réponses
32
Affichages
1 156
Vapomill
Vapomill
D
Réponses
22
Affichages
1 086
jungo1
J
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
36
Affichages
2 159
fred16
fred16
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 639
FB29
FB29
P
Réponses
8
Affichages
349
proto60
P
S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
@
Réponses
18
Affichages
1 005
thierry74
thierry74
@
Réponses
17
Affichages
608
@YakumO4444
@
L
Réponses
10
Affichages
711
copeaudacier
C
Haut