manuel ou vue éclatée de tracteur

  • Auteur de la discussion dmin
  • Date de début
D
dmin
Apprenti
4 Mai 2012
177
Laon
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
je recherche pour la réparation de mon tracteur kubota me 5700 le manuel ou les fiches techniques ou les vue éclatées de ce tracteur.
j'ai un cliqueti à froid assait important peut étre qu'un réglage de culbuteur serait nécessaire si cela est possible.
Merci de votre aide et de vos conseils pour ma recherche
 
A
apprenti51
Compagnon
8 Déc 2013
1 228
Ille et Vilaine
bonjour
j'avais achete les livre de pieces et manuel d'atelier, pour une autre marque mais pas en france car en general ils ne veulent pas nous les vendre .si tu n'a que le livre de piece , je ne crois pas que tu aura les reglages et cotes d'usure .
une entreprise specialisee de reparation moteur a aussi general en toutes les docs .

a bientot

apt
 
D
dmin
Apprenti
4 Mai 2012
177
Laon
  • Auteur de la discussion
  • #4
bonjour , merci pour les liens mais sans succès pour mon modèle .
Je vais allé voir chez rocha dans la semaine je vais bien voir si il sont sympa
Par contre pour la panne (symptôme) il m'ont déjà envoyer baladé, il faut que je leur amène le tracteur ils ont pas pus me dire si c'était des culbuteurs réglable ou des linguet hydraulique .
 
A
apprenti51
Compagnon
8 Déc 2013
1 228
Ille et Vilaine
bonjour
pour savoir si les culbuteurs sont reglabes , il suffit de lever le cache culbuteur .si tu ne sait pas cela ,il vaut mieux donner a un pro .

a bientot

apt
 
C
cyrildu36
Apprenti
27 Juil 2014
71
bonjour
je possède les rta pour les principaux kubota si toujours intéresser dite le moi je mettrai en ligne les rta que vous désiré
 
D
dmin
Apprenti
4 Mai 2012
177
Laon
  • Auteur de la discussion
  • #7
Bonjour,
j'ai refait déjà plusieurs moteurs et tracteur celui ci ne me fait pas peur mais avant de démonter le joint,il va peut-être lâcher et avoir les référence piéces et toujours utile.
Je m'en suis servie encore ce matin il y a vraiment un gros cliquetis a froid pendant 10 minutes cela m’inquiète je viens de l'acheter il y a un an d'occasion il a 775h.
j'ai principalement besoin des vues moteur c'est un ME5700 5 cylindres vitesse mécanique.
 
Guib
Guib
Apprenti
3 Juin 2010
238
Moselle
Du cliquetis sur un moteur Diesel ? :shock:
Bizarre de te trouver avec des problèmes avec si peu d'heures
 
A
apprenti51
Compagnon
8 Déc 2013
1 228
Ille et Vilaine
bonsoir
775heures et moteur qui cliquette a froid , il y a un gros souci je pense , meme avec un zero de plus en nombre d'heures
ce ne serait pas normal,

a bientot

apt
 
D
dmin
Apprenti
4 Mai 2012
177
Laon
  • Auteur de la discussion
  • #10
Bonsoir, à tous
oui c'est vrai 775 heures il reste neuf j'ai un autre kubota L2850 avec 5900h il a 25ans et tourne toujours tous les jours il fume un peu mais pas grave.
Pour mon cliqueti je vérifie les culbuteurs dans les semaines qui suivent ,mais équipé d'une fourche j'ai énormément de démontage ainsi que le réservoir carburant et carter.
Quelqu'un connaîtrait t-il les cotes de réglage de culbuteurs pour kubota M5700
merci
 
D
dmin
Apprenti
4 Mai 2012
177
Laon
  • Auteur de la discussion
  • #11
Bonsoir pour mon suivie de post
J'ai tous démonté ce weekend et vérifier les réglages il y a de grosse différence pour l'admission cela va de 17 à 25centiémes et pour l'échappement de 25 a 30.
j'ai trouvé les bonnes cotes de réglage il sont de 18 et 22 un petit travail pour ce weekend prochain en espérant avoir trouvé ce cliqueti.
 
D
dmin
Apprenti
4 Mai 2012
177
Laon
  • Auteur de la discussion
  • #12
Bonjour,
aprés un réglage minutieux mon moteur cliquette toujours je vais rouler avec demain et analyser cela de très prés
une idée d'un spécialiste svp ? injecteur?
 
A
apprenti51
Compagnon
8 Déc 2013
1 228
Ille et Vilaine
bonsoir
refroidissement eau ou ,air avec les culasses independantes ,dans ce cas ce peu etre un joint de culasse (rondelle cuivre souvent )
c'est un claquement sec et qui diminue ou disparais meme parfois quand le moteur est bien chaud
un injecteur je n'y crois pas de trop,
mais ton tracteur tu l'a achete chez un pro ou un particulier , car 775 h c'est neuf , donc le tracteur ne devrai avoir aucun jeu nulle part , les axes , rotules ,jeu lateral des pedales ,
si il y a du jeu , cela vaudrai le coup de leurs faire peur , et voir si a l'amiable il ne peuvent pas reprendre le tracteur ou te refaire le moteur .

a bientot

apt
 
FB29
FB29
Compagnon
1 Nov 2013
8 754
FR-29 Brest
Bonjour,

Tu dis cliquetis et non pas cognement ... On peut donc supposer que c'est une pièce plutôt légère qui se déplace rapidement :roll: ...

Le cas échéant, selon la technologie du moteur, des chambres de pré-combustion qui ont pris du jeu et claquent :o ... ?

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
Bjr ,

Deja il faut savoir s'il sagit d'un cliquetis ou d'un claquement ...et c'est pas facile à ecrire ! :)
Dabord essayer de savoir d'on vient le bruit precisement ??
 
D
dmin
Apprenti
4 Mai 2012
177
Laon
  • Auteur de la discussion
  • #16
bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je précise tout d'abord qu'il s'agit d'un moteur 5 cylindres en ligne.
Après avoir discuté avec des fermiers qui connaissent bien les tracteurs, je peux certifier que ce tracteur a bel et bien 775h. Aucun jeu nul part (pédalles etc...) et les caoutchoucs sont en parfait état.

Pour le moteur, c'est sûr qu'il y a un "claquement" qui apparait au bout de 15-20sec au ralenti et disparait totalement quand le moteur est chaud (environ 10-15min). Même après un repos de 2h le moteur ne claque pas. Cependant lorsque l'on monte en régime, le bruit ré-apparaît même quand le moteur est chaud.
Je possède un stéthoscope de mécano mais impossible de déceler l'endroit précis, il y a une résonance.

Je suis un particulier et emmener mon tracteur chez un spécialiste m'ennuie un peu vu le prix de l'heure de main d'oeuvre.
Je suis capable de refaire ce moteur mais pour localiser la panne, les avis sont toujours les bienvenus.
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
Bsr ,

Et il n'y a pas de fuite autour d'un injecteur ??
Pas de prise d'air , de bulles , dans le circuit gazole non plus ? , y a t-il un bout de tube transparent ?
 
Dernière édition:
D
dmin
Apprenti
4 Mai 2012
177
Laon
  • Auteur de la discussion
  • #18
Non rien de tout çà le moteur et parfaitement propre et sec les tuyaux sont tous d'origines, me semblent-ils.
 
A
apprenti51
Compagnon
8 Déc 2013
1 228
Ille et Vilaine
peut etre faire un petite video avec le son ?



bonjour
une petite prise d'air dans l'aspiration carburant comme dit plus haut , (ne salit pas toujours les tuyaux )me parais une piste a verifier , surtout que le tracteur est comme neuf d'apres ce que tu dis .
pompe manuelle avant de demarrer le matin ,si c'est dur au debut , donc plein de fioul, sinon plusieurs coups de pompes avant que ce soit dur veut dire qu'il y a de l'air ( A FAIRE AVEC ELECTROVANNE OUVERTE ) si electrovanne.
verifie tout tes filtres(celui sur la petite pompe manuelle ) , les electriques ,je ne connais pas bien .
aspiration de gaz oil ,soufle dans le tuyau pour voir si pas bouche , ( j'ai refais un moteur et c'etais peut etre que cela , car moteur refait , il ne voulais pas marcher , et mon tuyau d'aspiration etais bouche par une sorte de resine ),
filtre a air , il est propre ? ou colmate , enleves le pour faire un essai stationnaire ( pas dans un nuage de poussiere )
bref avant de demonter le moteur, fais tous les petits trucs autour
tu pourrais faire une video avec le son ?

a bientot

apt
 
D
dmin
Apprenti
4 Mai 2012
177
Laon
  • Auteur de la discussion
  • #20
bonjour, je vais essayer de faire une video avec son je ne sais pas si on va entendre on verra bien .
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
Bsr ,

Il faut eliminer , c'est un prealable de verifier l'etancheite de l'alimentation en GO de la pompe , que se soit exterieurement propre ne prouve rien .
Dans le temps certains tracteurs diesels avaient un petit verre filtre ( Renault ) , certaines voitures diesel ont un bout de tube transparent , pour justement pouvoir controler l'absence de bulle , pas de prise d'air .

S'il n'y a rien sur ce tracteur , un bout de tube transparent est facile à installer sur le tube d'alimentation au plus pres possible de la pompe .
 
Dernière édition:
D
dmin
Apprenti
4 Mai 2012
177
Laon
  • Auteur de la discussion
  • #22
Bonjour voici de mes nouvelles.J'ai réalisé vidange moteur changement filtre huile, filtre a air et gasole sans changement pour mon cliquetis
à voir et à écouter;
une certitude le cliquetis apparait au-bout d'environs 30 secondes aprés le démarrage et trés faible moteur chaud mais moi je n'entend plus que ça.
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
Bsr ,

Oui on l'entend bien , ce n'est pas tres profond !
La distribution est comment la dessus , chaine ou pignon ??

Essayer tout de même de localiser l'origine de ce cliquetis , sa cadence , preter l' oreille sur les injecteurs .... dans le doute inverser 2 d'entre eux ...
 
Dernière édition:
D
dmin
Apprenti
4 Mai 2012
177
Laon
  • Auteur de la discussion
  • #24
bonsoir,
il s'agit de pignons pour la distribution.
je l'ai démarré pour le déplacer le bruit est apparus au bout de 15 secondes il est de plus en plus fort peut étre dus au changement d'huile 15-40 lors de la vidange.
le reglage soupape 18 et 22 que j'ai réalise moteur froid un mécano m'a suggéré de le faire moteur chaud Vrai ou faut ???
je vais démonter les injecteur pour les fairent vérifier on m'a indiquer la pression 150 à 160 !!
quelqu'un peut confirmer?
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
Le reglage des soupapes c'est normalement moteur froid .

Pour la pression de tarage des injecteurs , il faut se referer à la doc du moteur ,

exemples , pour des diesels traditionnels , sur mon Ford 4100 la pression est de 184 à 199 bars et sur un diesel de voiture Peugeot 130 à 135 bars ...
 
Dernière édition:
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
Bjr ,

Verifier la pression de tarage des injecteurs est à faire , je pense ! .
Dans ton cas , il y a un autre test facile , c'est de mesurer la quantité de GO en retour sur chaque injecteur .
C à d sur chaque injecteur tu rallonges le tuyau de retour ( tuyau souple ) et tu le mets dans un verre transparent , tu fais tourner le moteur 1/2 h ou + et tu compares les quantites dans chaque verre .
Les quantites doivent etre semblables , si un des niveaux est vraiment different , c'est que l'injecteur à un pb !
 
FB29
FB29
Compagnon
1 Nov 2013
8 754
FR-29 Brest
Bonjour,

Peut être hors sujet, mais sur ma voiture j'ai aussi ce genre de cliquetis au démarrage durant quelques secondes :oops: ... C'est un HDI avec gestion électronique et j'ai toujours pensé que c'était les injecteurs qui débitaient un peu plus pour la mise en route ...

Cordialement,
FB29
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
Bjr FB ,

Ici ce sont des injecteurs purement mecanique qui s'ouvrent sous la pression de GO ,
le rythme du bruit que l'on entend fait penser à celui d'un injecteur defectueux .
Apres cela il faut poursuivre les investigations et trouver le fautif .

Sur un HDI c'est plus complexe ! , la commande de l'injecteur est electrique et l'injection est fractionnée ;
il y a même une préinjection pour diminuer le bruit ?? ... car la pression d'alimentation est x10 fois env , superieure .
 
Dernière édition:
A
apprenti51
Compagnon
8 Déc 2013
1 228
Ille et Vilaine
bonjour
super avec les videos on entend bien .
a quel regime moteur tu tourne au demarrage ,car trop ralenti fait des fois claquer le moteur, sur mes tracteurs agricole , au demarrage ,je monte a 900 ou 1000 tmm, sinon ça claque et en plus la pression d'huile est plus longe a montee .
quand le moteur est bien chaud ça claque pareil ?
a tu un mano pour la pression d'huile ou seulement le voyant qui s"allume quand le moteur est mort .
je mettrais le regime au dessus de 1000 au demarrage pour voir , car c'est bizarre avec si peut d'heure .

a bientot

apt
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
Bjr ,

Le petit bruit anormal est bien different d'un claquement de moteur diesel à froid .
 
Dernière édition:
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