manuel d'instructions Tour FERM MD 500

  • Auteur de la discussion Zeca
  • Date de début
Z

Zeca

Nouveau
Bonjour à tous,
Inscrit depuis quelques mois (mis en contact grâce aux membres de Blooo.fr), ceci est seulement mon premier message. Je viens de déballer un tour de marque Ferm MD 500. Ce tour est resté quelques années oublié dans un garage. Malheureusement il manque quelques pièces (mandrin, clés, lunettes,... et ) surtout le manuel d'instructions qui accompagne toujours sa machine. Quelqu'un pourrait-il me filer un conseil pour trouver ce mode d'emploi? Pour connaître par exemple le type d'huile à mettre dans la boite à engrenages ou bien quels sont les points à vérifier à la première mise en route.
Merci pour vos conseils;
Cordialement
Zeca
 
P

phj0

Nouveau
Bonjour.
Je découvre seulement votre message. J'ai aussi (entre autres) un tour
MD500 que mon père avait acheté et il n'avait pas non plus de mode d'emploi. Le tour est cependant par ailleurs assez simple, et si je peux vous aider... Je viens de mon côté de poster un message signalant que je cherche un jeu d'engrenage de commande de vis mère pour ce tour: je vous le signale, on ne sait jamais.
Bien à vous,
Phj0
 
L

latour.a

Nouveau
je découvre moi aussi vos messages, et bien tardivement... Mais comme il vaut mieux tard que jamais, voici la notice de l'engin que je possède également.

Il me manque également la lunette à suivre (introuvable, j'envisage d'en adapter une...) et j'ai acheté un 4 mors pour lequel il va me falloir faire un plateau d'adaptation 3/4 trous.

Si d'autres personnes ont ce tour, je serais intéressé de les connaitre - surtout s'ils sont vendeurs de la lunette ou d'autres accessoires :)

Cdt
Antoine. Voir la pièce jointe Tour.pdf
 
H

Hdx

Ouvrier
Zeca a dit:
Bonjour à tous,
Inscrit depuis quelques mois (mis en contact grâce aux membres de Blooo.fr), ceci est seulement mon premier message. Je viens de déballer un tour de marque Ferm MD 500. Ce tour est resté quelques années oublié dans un garage. Malheureusement il manque quelques pièces (mandrin, clés, lunettes,... et ) surtout le manuel d'instructions qui accompagne toujours sa machine. Quelqu'un pourrait-il me filer un conseil pour trouver ce mode d'emploi? Pour connaître par exemple le type d'huile à mettre dans la boite à engrenages ou bien quels sont les points à vérifier à la première mise en route.
Merci pour vos conseils;
Cordialement
Zeca

J'ai un Ferm MD500 et un Ferm MD350 ... ainsi que la documentation ....
Faut juste que je la retrouve ...

Les lunettes sont introuvables ... mais j'ai pu trouver les photos ...

Lunettes-Ferm.jpg
 
C

coredump

Compagnon
Un Ferm MD500 est juste un BV20 ré-étiqueté . la doc est sur le forum et les accesoires sont faciles a trouver
 
H

Hdx

Ouvrier
coredump a dit:
Un Ferm MD500 est juste un BV20 ré-étiqueté . la doc est sur le forum et les accesoires sont faciles a trouver

Je n'ai pas trouvé la doc du BV20 sur le forum ....

mais je serais intéresse par une lunette fixe et une lunette a suivre pour BV20 ... :wink:
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
RipCurl
Réponses
26
Affichages
5 200
champimatic
C
Haut