Manuel d'instructions de la Fraiseuse SCHAUBLIN 12

T

tasson74

Apprenti
Bonjour,

ça fait quelques semaines que j'ai reçu cette doc d'un vendeur Ebay en Allemagne... (encore un qui vend chère des docs rares :mad: )

J'ai enfin fini de la scanner cet après-midi... :roll:

Alors...hop: sur le site! Pour mes futurs potes (j'espère! :wink: ) d'Usinages.com!

Bonne lecture

J'ai aussi une documentation sur les accessoires pour cette fraiseuse: dès que je l'ai scannée, je la met aussi à disposition. :wink:

Téléchargez ici la notice d'instructions et de Service de la fraiseuse Schaublin 12

Téléchargez ici la documentation commerciale de la fraiseuse Schaublin SV12 et ses accessoires.


A bientôt

Tasson74
 
T

tasson74

Apprenti
50% de sympa?

salut Punchy, salut Chris,

Merci pour votre petit mot: ça encourage. :P

Par contre y'a d'autres "cayons" qui téléchargent... mais prendraient pas 30 secondes pour remercier! :mad:

Monde cruel dans lequel on vit! je croyais qu'il y aurait quand même plus de gentlemen sur ce site. :cry:

vous 2 au moins vous m'encouragez à continuer! :roll:

ciao

Tasson74
 
N

Nours

Compagnon
Re: 50% de sympa?

Salut Cousin blaireau !

tasson74 a dit:
salut Punchy, salut Chris,

Merci pour votre petit mot: ça encourage. :P

Par contre y'a d'autres "cayons" qui téléchargent... mais prendraient pas 30 secondes pour remercier! :mad:

Tasson74

Je fais partie de ces gorets mais j'ai téléchargé pour voir la différence d'avec la 13 ! Pas parce que j'ai besoin de la doc ! ! !

Quelle décision as-tu-prise pour la Treize ?

Amicalement,

Marcel.
 
T

tasson74

Apprenti
péché avoué...

Kouhaaaa? Le Nours en embuscade?

Wouhai, et bien pour comparer, t'as bien fallu la télécharger! :smt017

En plus me faire ça à mouaaa, qui s'est mis en 4 pour trouver une doc pour un plantigrade hibernant... :wink:

La 13, je vais la mettre en vente à 2000 telle qu'elle est. Si ça t'intéresse, lève le doigt avant que je mette les annonces de partout.

Bon, et ce Devallière? ça avance ou pas?

Jeudi je devrais finir l'installation de la règle + tête de Visu sur le transversal...me restera le porte-outils pour finir. J'ai pris un max de photos et vidéo (mesures verticalités et horizontalités): je sais pas si un post intéresserait du monde?...

Ciao le Nours

Tasson74
 
J

jungo1

Compagnon
Salut Tasson74,

A peine arrivé tu as déjà partagé un tas de doc, merci pour cela, et ne t'occupes pas des ingrats, ça ne vaut pas le coup, les vidéos les photos les commentaires ça intéresse tout le monde, alors vas-y, et merci d'avance.

Cordialement
 
R

romteb

Fondateur
Toutes mes feloches sincères Tasson74, prendre le temps de scanner et de partager ces docs que tu as dû acheter est un très beau geste :bernardo:
 
T

tasson74

Apprenti
Je continuerai!

Bonjour à Jungo1, et Romteb,

@Jungo1: quand j'aurai fini d'équiper mon AC280 avec la visu, je ferai un sujet là dessus avec photos et vidéos...j'espère à la fin du mois, mais je ne peut rien promettre!

Concernant les docs, ne vous en faites pas: je grogne un peu (c'est régional) mais je continuerai. :-D

Ce site est une mine d'infos et renseignements.
L'espace documentation est formidable, et il mérite d'être développé.
Quand j'ai racheté mes machines, j'ai parfois galéré un peu pour trouver les docs.
Je pense toujours que si une personne rachète une "vieille titine" (les récentes étant chères), une notice peut être très utile pour la remise en état ou mise en service. :wink:
Apparemment y'a déjà pas mal de membres qui pensent pareil et qui ont aussi bien contribué!


Longue vie à Usinages.com!!!

Salutatous

Tasson74
 
L

Lokonel

Nouveau
Un grand merci pour cette doc en français.
C'est quand même plus facile à décoder que l'allemand.
:smt023
 
F

FTHI

Compagnon
bonsoir et un grand merci de nous faire partager ces precieuses doc

cdlt
 
M

marty

Nouveau
UN tres grand merci A TASSON74 pour ces doc :smt038 javascriptemoticon(':smt038')
 
J

Jebri

Ouvrier
Merci pour le temps passé à scanner et le partage des docs.
Cordialement.
Jebri
 
T

tasson74

Apprenti
Ah! ça fait des heureux, c'est encore mieux!

Salut à tous

Merci pour vos messages, c'est sympa.

Là je suis plutôt à fond "dans le guidon": de Dieu, pas de tout repos la formation AFPA, en plus cette semaine , c'est TTP, alors faux pas mer.. la pièce.

Dès que j'ai un moment, je vous remet quelques docs en ligne.

Ciao

Tasson74
 
S

slotus7

Compagnon
Merci pour la doc en français, plus agréable.
C'est sympa de scanner et partager.
J'ai cette fraiseuse avec pratiquement tout les accessoires.
Patrick
 
T

tasson74

Apprenti
Merci du p'tit mot!

Bonjour Slotus 7,

En fait c'est un autre membre qui m'avait contacté en MP pour m'indiquer qu'il recherchait cette doc. :wink:

Il m'a fallu environ 1 an pour tomber dessus: une annonce sur "Bablay"...une vente en Allemagne...

Bon, comme je l'ai offerte ici, je donnerai pas le prix...mais c'était pas donné :cry:

Donc, je suis content si ça peut servir à d'autres! :roll:

En conclusion: si un jour vous tombez sur une donc de machine, ..et si elle n'est pas sur le forum... et bien ce serait sympa de faire chauffer le scanner et d'envoyer tout ça à notre Admin bien aimé, je veux dire: Romteb :P !

Bonne lecture

Ciao

Tasson74
 
V

vero

Compagnon
Doc SV 12

Mon cher Tasson
Tu viens de faire un heureux. Je possède une Schaublin 12 depuis presque 40 ans et il y a longtemps que la doc d'origine a disparu. Grace à toi, je l'ai immédiatement imprimée et je vais la lire attentivement. Puis elle rejoindra les docs des mes autres machines.
Mon cher Tasson, merci et si tu as besoin de quelquechose en Suisse ou dans la mesure de mes moyens tu peux compter sur moi.
As-tu aussi une SV 12?
Amicalement
Pierre

SV 12 001.JPG
Cette fraiseuse a beaucoup d'accessoires

Atelier 011.JPG
Une Schaublin 12 reconnaissante
 
T

tasson74

Apprenti
Alors là, je suis heureux!

Salut Vero,

Tout d'abord, permet moi de te présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2010, pour toi et tes proches! :wink:

Et bien oui quoi! Tellement content d'avoir la doc de la Schaublin 12... que t'en oublies le plus important en ce 1er janvier :-D

Ton pseudo ne m'a pas titillé bien longtemps: en quelques secondes je me suis dit: vingt Dieux! Sûr que c'est lui qui a fait un post sur "Nos Ateliers" qui m'avait laissé la machoire inférieure sur les pantoufles :shock:

Juste le temps de vérifier...et bonne pioche! Encore une fois, magnifique atelier, bravo!

Je suis donc très heureux si une de mes docs, celle-ci en l'occurence, peut t'être utile.

Pour répondre à ton interrogation, je n'ai pas de SV12...mais j'ai 2 Schaublin 13 (une en trop donc....) et un magnifique 102 VM.
J'ai d'autres machines (AC280, rectif. plane, etc..): j'aimerais bien faire un post dans Nos Atelier...mais c'est encore un peu trop le "schni" pour poster de belles photos.
Et puis actuellement je suis en formation de reconversion à l'AFPA: je fini tournage le 15 janvier et j'attaque le fraisage le 25/01...alors pas trop de temps non plus!

Je retiens ta proposition de me "renvoyer l'ascenseur" un jour...et pourquoi pas une visite guidée de ton atelier, si un jour je passe du côté de Neuchatel, car à priori tu n'est pas très loin de là, correct?

Encore merci pour le message

Meilleures Salutations!

Tasson74
 
G

grenouille32

Compagnon
Salut Tasson,
Tous mes voeux également pour l'an nouveau :!:
Serait -il possible ;
- De voir quelques photos de ton 102 VM ?
- Est-ce que tu cherches à le vendre ?
- Si oui,à quel prix ?
Meilleures salutations.
Crôâ
 
V

vero

Compagnon
Re: Alors là, je suis heureux!

tasson74 a dit:
Salut Vero,

Et bien oui quoi! Tellement content d'avoir la doc de la Schaublin 12... que t'en oublies le plus important en ce 1er janvier :-D

Je retiens ta proposition de me "renvoyer l'ascenseur" un jour...et pourquoi pas une visite guidée de ton atelier, si un jour je passe du côté de Neuchatel, car à priori tu n'est pas très loin de là, correct?

Encore merci pour le message

Meilleures Salutations!

Tasson74
Mon cher Tasson
Tu as raison j'ai oublié les voeux alors je souhaite pour toi et ta famille beaucoup de bonheur pour 2010 et plein de longs copeaux bleus.
Note que j'avais déjà exprimé mes souhaits dans "News" et "Blabla"
Rien ne me ferait plus plaisir que ta visite. Ma porte est ouverte 7 jours sur 7 à tous les amis. Nous pourrions faire une fondue. Peut-être que mes voisins suisses Grenouille et Samifred viendraient aussi. Mais il faudrait venir avant le 15 car après je pars en vacances ou alors début mars.
Valangin est à 3-4-Km de Neuchâtel et, Annecy c'est pas très loin.
Encore merci et j'attend tes nouvelles
Amicalement
Pierre
 
N

Nours

Compagnon
Re: Alors là, je suis heureux!

Bonsoir Sylvain, Puerre, Philippe, etc...
tasson74 a dit:
Tout d'abord, permet moi de te présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2010, pour toi et tes proches! :wink:

Je retiens ta proposition de me "renvoyer l'ascenseur" un jour...et pourquoi pas une visite guidée de ton atelier, si un jour je passe du côté de Neuchatel, car à priori tu n'est pas très loin de là, correct?
Tasson74

Comme Pierre (Vero) j'ai déjà présenté mes vœux dans une autre rubrique mais je renouvelle ici en les personnalisant d'avantage !

J'ai découvert la région de Neuchâtel, le 21/10 dernier en allant chercher une tête à mortaiser à Bienne et j'aimerai bien y retourner !
On pourrait co-voiturer pour aller rencontrer nos amis de là-bas. Qu'en penses-tu Sylvain (Tasson74) ?
Mais je ne voudrais pas m'imposer, ce n'est qu'une suggestion !

Tiens, je pense que c'est mon 500ème message ici et je suis heureux qu'il vous soit destiné ! :!:

Au plaisir de vous lire.

Marcel aka Nours
 
T

tasson74

Apprenti
Whaa le Nours, comme y tappe l'incruste!

me faudra une occasion, pour faire le laron. :roll:

Auquel cas pourquoi pas...mais faudra l'aval de vero d'abord!

Et pis on a le temps "y'a pas l'feu au lac!" Vero partira tranquilement en congé et on verra plus tard.

Acré Nours va! :P

Salutatous

Tasson74
 
B

bouba0070

Nouveau
Bonjour
Je possède une Schaublin sv 12 et j'ai vu le lien pour la doc mais il ne fonctionne plus .
Est-ce possible d'encore l'obtenir ?
Merci d'avance
Bien à vous
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Nous sommes entrain de remettre de l'ordre dans les docs des machines.
Elles ne seront pas dispo pendant un temps indéterminé.

J'ai une sv12 également et j'ai les docs sur mon pc.
Donnes moi ton mail que je t'envoie celles de la schaublin sv12.


@+
 

Sujets similaires

D
Réponses
19
Affichages
17 305
Berniege
B
Reparatheure
Réponses
32
Affichages
12 773
metalu
M
O
Réponses
2
Affichages
14 050
otari9
O
Haut