Manuel de service pour fraiseuse OPTIMUM MH 22 VD

  • Auteur de la discussion Samifred
  • Date de début
S

Samifred

Compagnon
Bonjour,

Une petite question... existe-t-il un manuel de service en français pour cette fraiseuse. A part la description technique.

Mon fournisseur suisse m'informe que le manuel de service (ou documentation) est rédigé uniquement en anglais ou allemand.

Pour moi c'est du chinois...

Merci, cdt.
 
Dernière édition:
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
cette machine est également vendue en France notamment chez optimachines (où tu as d'ailleurs pris la photo) et chez Machinepro pour ne citer que ceux-là. Si ils importent et que le matériel est certifié CEE, ils ont obligation de fournir le manuel d'utilisation dans la langue du pays.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Désolé, ce terme n'est pas courant chez-nous.
Qu'entendez-vous par manuel de service ?
le manuel d'entretien, de réparation ...?
 
O

osiver

Compagnon
Oui, c'est ça. Ce que les anglo-saxons appellent "Service manual" par opposition à "User manual"

Ce qui me surprenait dans la réponse du fournisseur de @Samifred c'est qu'il existe un manuel de service pour ces petites machines. Le plus souvent, les Chinois fournissent un seul manuel d'utilisation avec, en plus des instructions d'utilisation, les éclatés de la machine et une nomenclature. Pas de méthodes de réparation, de réglage, de dépannage. :wink:
 
Dernière édition:
A

Albert le Belge

Compagnon
Ok merci, je me coucherai moins c.. :lol::smt023
Mais je tenterais quand même de contacter les importateurs on ne sait jamais ils ont parfois une traduction.
dans le pire des cas je me procurerais quand même une version en langue étrangère et me ferais aider le cas échéant.

Suite à ton ajoute je complète mon texte aussi: Je te rejoint tout à fait là, en principe les données de réglages...etc doivent être accessible au client final. Non ?

A moins, encore, que les Suisses n'utilisent le même vocabulaire que les Belges! :suisse27::gelbik:
 
Dernière édition:
S

Samifred

Compagnon
A moins, encore, que les Suisses n'utilisent le même vocabulaire que les Belges! :suisse27::gelbik:

C'est presque ça... sauf que nous ne disons pas à chaque phrase "s'il vous plaît.." ou encore "ça je ne sais pas faire..", avec l'accent bien sûr.

Vive la belgique... :gelbik::tumbsupe:
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Pour se servir d'une fraiseuse, bien d'accord,
Il vaut mieux un manuel de service qu'un intellectuel en repos...
 
S

Samifred

Compagnon
Bonjour,

Et bien voilà... parfois l'opiniâtreté ça paye.

Après moult contacts par mail un peu partout en Europe, je reçois ce matin en pdf le manuel complet et en français de la fraiseuse convoitée.

Maintenant je suis serein et je vais commander avec plaisir ma fraiseuse Optimum MH 22 VD. Le seul regret c'est que je doive attendre 2 mois
pour la toucher. En attendent je vais pouvoir apprendre par coeur le manuel. :whistle:

Pour ceux que ça intéresse je vais publier le manuel dans le forum réservé à cet usage.

Bon et bien ça me parait un peu compliqué de publier le manuel dans la bonne rubrique, donc je vais le faire ici dessous.
J'ai remarqué qu'un copyright était affiché sur toutes les pages du manuel lors d'un téléchargement. Alors si vous désirez une copie sans copyright
demandez le moi par MP en indiquant une adresse mail.

Cdt.
 

Fichiers joints

  • MH22V_MH22VD_FR.pdf
    3.6 Mo · Affichages: 296
Dernière édition:
Haut