manque de puissance

  • Auteur de la discussion ecomax1
  • Date de début
E

ecomax1

Nouveau
bonjour , j' ai acheté une table découpe laser équipée d' un tube RECI W8 ( 150 w rated , 180w maxi ) et l' alimentation est une MYJG150R ( pas la DY20 que recomande reci )
le tube d' origine n' ayant pas de puissance , reci me la changer sous garantie et le premier tube avait des traces pas normal sur la lentille de focale en sortie de tube , mais le nouveau est pire !! pourtant reci teste tous les tubes ( il y avait encore de l' eau dans le circuit de refroidissement ) et ce tube a été fabriqué il y a 3 semaines
le gravure a 10/12 mA fonctionne correctement , par contre a 30 ma (35 ma max recomandé par reci ) , j' ai a peine 40 a 50 w en sortie de tube ( mesuré avec système a dilatation basique mais fiable ) , et a 33 ma , pas mieux , pourtant la lumière que se dégage est bien violette ,
peu t' il y avoir un problème de compatibilité alim /tube ??? une fuite de tension sur le chemin alim / tube ?? je n' est pas de bruit d' arc électrique ( l' alim fait elle un léger bruit d' arc comme ferait un onduleur solaire par exemple quand je fait des impulsions )
il a t' il quelqu' un qui peut m' aider a résoudre mon problème

merci
claude
 
P

PCB5

Apprenti
150W c'est enorme en laser , de quoi être tres dangereux . J'aimerais bien voir des photos de vôtre machine . Il doit y avoir des tas de protections pour ne pas risquer de recevoir le rayon du Laser.
C'est une machine a miroirs mobiles pour diriger le rayon??
Vous mesurez la puissance en sortie de tube ou apres les miroirs?
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
941
joshuan76
J
suduiraut
Réponses
13
Affichages
386
mg850t3
mg850t3
A
Réponses
10
Affichages
629
yvon29
yvon29
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
355
ingenieu59
ingenieu59
C
Réponses
12
Affichages
2 779
coupevent
C
S
Réponses
26
Affichages
1 341
hazet
H
E
Réponses
6
Affichages
1 441
greg_elec
greg_elec
geo1_20
Réponses
20
Affichages
886
laboureau
laboureau
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 289
kawah2
K
G
Réponses
1
Affichages
538
Greg de Nîmes
G
Pascal-Bob
Réponses
14
Affichages
7 143
Pascal-Bob
Pascal-Bob
Haut