Manomètre

manxman
Apprenti
29 Juin 2008
78
  • Auteur de la discussion
Une vitre pour un mano de compresseur Devilbiss ça se trouve ou faut la faire soi même?

MARECHE
Compagnon
6 Février 2011
2 683
Nancy
Bonjour,
On peut aussi la couper dans un bout de vitre, en gsb on trouve une barre graduée en cm, à un bout une ventouse à coller au centre, et une roulette réglable au rayon souhaité. Il faut mettre une goutte de pétrole pour une meilleure coupe, et tapoter pour détacher le pourtour. Un coup de papier à poncer à l'eau pour enlever les arêtes coupantes et c'est fini.
Salutations

manxman
Apprenti
29 Juin 2008
78
Merci Marcus et Mareche. Je voulais savoir si ça se vendait. Je sais qu'on peut le faire selon ta méthode Mareche, par contre j'aimerais que tu m'expliques, Marcus, comment tu tiens le plexi dans le tour.

OJN
Ouvrier
21 Décembre 2017
322
Ou plus simple racheter un mano à 2 balles à moins qu'il y ai la marque Devilbiss dessus et que vous voulez la garder ? Car à priori rien de plus interchangeable qu'un manomètre.

manxman
Apprenti
29 Juin 2008
78
Ou plus simple racheter un mano à 2 balles à moins qu'il y ai la marque Devilbiss dessus et que vous voulez la garder ? Car à priori rien de plus interchangeable qu'un manomètre.
Bien sûr OJN, mais celui d'origine gravé Devilbiss a de la gueule.

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 829
Merci Marcus et Mareche. Je voulais savoir si ça se vendait. Je sais qu'on peut le faire selon ta méthode Mareche, par contre j'aimerais que tu m'expliques, Marcus, comment tu tiens le plexi dans le tour.
J'en avait fait , plusieurs il y a 25 ans, mais avec un tour assez gros, le mien ne va pas et je ne sais pas pourquoi ??
donc côté mandrin je mettais un bout de manche de bois, 4ou5 cm de diamètre, je dressais la face, je mettait plusieurs épaisseur de plexi , que j'avais coupé en carré , et qui était pris en sandwich avec un autre bout de bois coté contre pointe, je serrais le tout, et j'utilisais un outil a alésé , ce qui me permétait de faire des ronds directement, sans faire des dizaines de passe.ATTENTION , la chute qui ce détache prend la direction du plafond ou de ta tronche avec violence.
Si les ronds font par exemple 60 mm, faire des carrés de 65 mm, ça évite que la chute reste sur le tour a chaque fois.
C'est rapide et efficace , ça fonctionne aussi bien pour une pièce que par dix.
Sur mon petit tour, a bague bronze conique, ça ne va pas, quand je serre le tout, ça me freine le mandrin .
Si tu as un casque intégral , c'est plus prudent et protège aussi ton cou.
Marcus

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 829
Je suis con:maiscebien: oui! c'est le plus simple , au pire le prendre plus grand et le reprendre au tour, ça évite d'acheter une plaque de plexi.

Marcus

OJN
Ouvrier
21 Décembre 2017
322
Je suppose que les côtes ne sont pas au 1/10 donc sans tour, il y a aussi moyen de dessiner informatiquement par exemple un cercle sur une feuille de papier puis de coller à la colle bas de gamme ce cercle sur le plexi et ensuite après avoir découpé/disqué au plus près du cercle, fignoler les contours à la ponçeuse style backstand ou autre.

PS: pour le tour je sais que certains utilisent une pompe à vide pour bloquer des pièces ne pouvant être maintenues dans le mandrin mais dans la technique je sais pas précisément comment ça marche :meganne:

Einzylinder
Apprenti
25 Septembre 2017
151
Bonsoir

En ce qui me concerne, j'ai fait la démarche inverse :
J'avais acheté un porte-vignette d'assurance moto et en le déballant précipitamment , l'agrafe du sachet m'a rayé la vitre en plexi.

Heureusement j'avais un mano sous la main avec une vitre en verre, du même diamètre.
Je l'ai donc mis à la place du plexi, avec du silicone autour, pour faire l'étanchéité.

OJN
Ouvrier
21 Décembre 2017
322
On peu braquer une petite vieille dans la rue, pour lui piquer ses lunettes:smt077 la prendre quand même sans béquilles, il faut garder une certaine étique tout de même :smileyvieux:

Marcus l'enculus
Pour pas être salaud on peut lui rendre la monture avec un verre en moins une fois qu'on lui ai fait une balayette, après tout on a besoin que d'un verre.

Ou mieux viser une borgne :siffle:

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 829
Une balayette! voyou !!!!!!!!!!!de mon temps! et bla bla bla et bla bla bla :smileyvieux:euh?.........c'est difficile a faire une balayette,? je demande ça comme ça, innocemment :smt077.

Marcus

• Haha
Reactions: OJN