mano de pression deffectueux

  • Auteur de la discussion geni
  • Date de début
G

geni

Compagnon
Je viens d'acquerir un mano (neuf)pour mesurer la pression d'essence de 0a 1bar ou 0 a15psi .Mais ,voilà le problème !
L'aiguille devrais être a sa position butée soit 0 du cadran :se qui n'est pas le cas !donc visulitation de mesure incorrect !
Ne pouvant contacter le vendeur (étranger) je viens receuillir des infos sur la façon de procéder a repositionner l'aiguille et a retrouver ensuite sont fonctionnement correct
ne désirant faire d'erreur
Suffit'il d'enlever l'aiguille et de la repositionner en butée, ou sinon comment procéder pour (important) retrouver les mesures correct?
J'attends vos réponses constructives avant de faire des dégats.
Merci d'avance
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
La plupart du temps j'enlève l'aiguille et je la repositionne et c'est bon.
Pour l'enlever j'utilise un arrache aiguille d'horlogerie, ou je soulève délicatement avec un petit levier.

https://www.google.fr/search?q=arrache+aiguille+bergeon&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=2wnn6SjoE3MGeM%3A%2CN9yRZCxOZSzu2M%2C_&usg=AI4_-kTIxvepxHCFUUAcR8gQFrXY488CXA&sa=X&ved=2ahUKEwj_7MW0iMDeAhUnzIUKHWFdDAwQ9QEwBnoECAAQCA&biw=1366&bih=626#imgrc=2wnn6SjoE3MGeM:

Au repositionnement c'est délicat car il ne faut pas faire bouger l'axe ….et il faut que l'aiguille une fois mise en place vienne bien sur la butée. Je m'y reprends à plusieurs fois et quand je juge que c'est bon j'enfonce bien l'aiguille. Je vérifie ensuite par comparaison avec mes mano étalon.

Mais quand l'erreur du mano vient du fait qu'il a pris une très forte suppression (de quoi faire 2 ou 3 tours :-D ) son tube de bourbon peut être "foutu", ou même les dents d'engrenages, mais c'est très rare.
 
Dernière édition:
T

themathieu

Compagnon
bonsoir
le postulat de départ est t'il bon?
L'aiguille devrais être a sa position butée soit 0 du cadran :se qui n'est pas le cas !donc visulitation de mesure incorrect !
si tu lui met 1 bars a ce mano , il indique quoi?
soit il indique 1 bars , donc il est bon
soit il indique 1.2 bars , est il suffis de décalé l'aiguille de 0.2 bars :wink:

Math
 
Dernière édition:
B

bonneton

Compagnon
Bonjour
Si c'est un mano de qualité ,tu as souvent un bouchon de mise a la pression atmosphérique qu'il faut soit coupé un peu soit une petite clé en plastique a enlevé une fois le mano en place .
 
J

jetpack2013

Compagnon
je met en pression ,a une valeur donnée et verifiée puis je remet l'aiguille sur cette valeur j'ai jamais eu a refaire ça marche a tout les coups
 
Haut