mano contacteur triphasé

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
Z

zingilingiling

Compagnon
salut

Suite a l'achat d'un compresseur hydrovane (à palettes ) , j'en enfin trouvé in moteur électrique en triphasé , avec les conseils de "labobine" que je remercie au passage , j'ai pu le monté branché en directe sans mano contacteur , car celui monté d'origine était est mon phasé .

J'ai passé une commande sur le net pour tri phasé , que je viens de recevoir , et donc j'aimerais quelque conseil pour le montage de ce dernier .
En effet comme on peu voir sur la photo ci dessous , il y a une entré et sorti pour les câbles électriques , normal , puis on voit un taraudage dans l'alu pour brancher cette ensemble sur la cuve , mais à quoi peu servir l'ensemble "doré jaune" ,écrou épaulé à l’intérieur avec une sorte d'ogive visé sur un petit arbre fileté et percé , on peu même y voir un petit filtre type grillage métallique ?


mano contacteur.jpg


merci a vous
 
Z

zingilingiling

Compagnon
j'ai oublié une chose , si je veux mettre un mano pour connaitre la pression de la cuve , faut il que je l'insert simplement entre le mano-contacteur et la cuve avec un "T" car sur l'ancien mano-contacteur il était directement intégré sur le coté .
 
H

Hachessene

Apprenti
Bonjour à tous,

Le raccord du milieu, c'est pour le tuyau de décompression, une soupape s'ouvre à l’arrêt et évacue l'air en pression entre le clapet anti-retour et le compresseur afin qu'il ne redémarre pas en charge .

Gérard
 
Z

zingilingiling

Compagnon
j'ai pas l'impression que j'ai ce genre de montage , ce que tu indiques c'est pas plutôt pour les compresseur à piston ?
 
H

Hachessene

Apprenti
Re bonjour,
Oui, je répondais simplement sur l'utilité de ce raccordement, c'est juste un clapet commandé par le mano-contacteur, on peut ne pas l'utiliser et le laisser, il me semble que sur certains compresseurs à ailettes c'est la servo-vanne d'entrée qui se charge de la décompression, à vérifier s'il en est équipé car il y a différents montages .
Gérard
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Ok merci pour ton intervention Hachessene , donc comme tu le dis , pas d'obligation a l'utilisé si c'est le cas , faut il boucher cette orifice ou le laisser tel quel ?

merci
 
H

Hachessene

Apprenti
Bonjour à tous,
On peut le laisser tel quel vu qu'il n'est pas utilisé, il n'influe en rien sur le fonctionnement, derrière c'est juste une soupape de mise à l'air libre commandée par le mano-contacteur (par contre, il faut quand même serrer le bi-cones pour éviter de le perdre avec les vibrations) .
Gérard
 
Z

zingilingiling

Compagnon
merci pour l'info et après vérification de mon coté sur l'ancien mano contacteur , effectivement il est bien présent mais pas utilisé .

Sujet clos
 

Sujets similaires

R
Réponses
55
Affichages
49 745
jacounet
jacounet
A
Réponses
42
Affichages
7 313
Albéric
A
tristan12
Réponses
49
Affichages
20 604
Charly 57
Charly 57
c.phili
Réponses
41
Affichages
26 366
Chouv
C
wika58
Réponses
91
Affichages
52 642
wika58
wika58
Haut