CNC Manivelle USB Mach3 et Arduino...

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,
Y a t-il quelqu'un qui s'est penché sur une interface de manivelle à base d'Arduino et USB ?
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
J’y ai pensé, mais sans plus car au niveau de la manivelle il faut tenir compte du rattrapage de jeu. Ce n’est pas évident à gérer si on cherche la précision.
 
G

gaston83

Compagnon
Oui, mais c'est juste pour faire avancer les axes sans être obligé de tripoter la souris ou le clavier... avec les mains pourries ...:wink:
 
G

gaston83

Compagnon
Cela peut fonctionner en émulant un clavier USB , on en parle ici :

He oui, ce serait bien.... surtout que certain clavier USB ont un petit codeur rotatif pour le volume...

et je viens d'essayer.... et je croyais que le fait de tourner le bouton, mon axe X allé bouger en fonction de sa vitesse.... ben non ça prends le code 175 ou 174 (paramétrage dans "raccourcis clavier" ) si on va gauche ou à droite.... et c'est tout ! :maiscebien:
 
Dernière édition:
J

jpbbricole

Compagnon
Bonsoir
Cela peut fonctionner en émulant un clavier USB , on en parle ici :
+1, je pense que c'est une excellente solution.
He oui, ce serait bien.... surtout que certain clavier USB ont un petit codeur rotatif pour le volume...
Ce n'est pas exactement ce que voulais dire @speedjf37, je ne connais pas MACH3, mais depuis son interface on peut cettainement, au moyen de toucher du clavier, déclencher des opérations. L'idée de @speedjf37 c'était de transposer les mouvements d'un codeur rotatif ou d'un joystick en équivalent touche de clavier et, ainsi, de faire comme ci on touchait une touche du clavier. Pour ce faire, il faut au moins un Arduino Leonardo ou un Pro Micro.

Cordialement
jpbbricole
 
G

gaston83

Compagnon
Ce n'est pas exactement ce que voulais dire @speedjf37

Oui, effectivement... on peut configurer les raccourcis clavier dans Mach3. Mais ce ne sera que du coup par coup. Ce que je voulais faire c'est un entraînement, par exemple l'axe X, proportionnel à la vitesse de rotation du codeur.
 
S

speedjf37

Compagnon
Oui, effectivement... on peut configurer les raccourcis clavier dans Mach3. Mais ce ne sera que du coup par coup. Ce que je voulais faire c'est un entraînement, par exemple l'axe X, proportionnel à la vitesse de rotation du codeur.

Je n'ai pas d'encodeur mais des touches pour chaque axe + le jog rapide ou lent etc.
L'avantage pour moi c'est de piloter simultanément les 3 ou 4 axes
Chaque touche envoie le code clavier correspondant.

Avec un encodeur on peut envoyer ce que l'on veut aussi en choisissant l'axe

JF
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
10 634
speedjf37
S
vax
Réponses
11
Affichages
11 937
vax
wika58
Réponses
261
Affichages
14 820
midodiy
midodiy
M4vrick
Réponses
25
Affichages
802
schum22
S
Faber29
Réponses
8
Affichages
514
Faber29
Faber29
N
Réponses
3
Affichages
633
jpbbricole
J
M
Réponses
46
Affichages
19 884
Plopiche
Plopiche
L
Réponses
21
Affichages
1 220
FB29
El Zorro
Réponses
12
Affichages
498
El Zorro
El Zorro
wika58
Réponses
122
Affichages
7 096
Philippe85
Philippe85
phil21
Réponses
4
Affichages
865
saico
S
Haut