Manivelle / Handwheel pour Mach 3 / XP /HobbyCNC

C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Salut à tous,

Ma cnc est commandée par une board hobbycnc pro V1, 3 à 4 axes, sous Mach 3 et win XP via le port parallèle.
Je suis assez content de cette carte de contrôle moteurs pas à pas.
Maintenant je souhaite ajouter une manivelle pas trop chère (~70€) à fil en usb. J'en ai trouvé sur les sites chinois mais a priori exemple ci-dessous:

LIEN ; J'ai l'impression qu'avec cette carte je suis obligé de passer par cette carte pour piloter mes moteurs et donc réinvestir dans des drivers moteur...
quelqu'un sait si on peut utiliser que la partie gestion info manivelle (dans mach3) sans utiliser la partie gestion moteur de la carte ?
 
V

vres

Compagnon
Normalement cette télécommande est complètement indépendante de la partie pilotage.
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Ok, Merci du retour, tu penses donc que mach 3 peut aller piocher les info de la manivelle dans cette carte tout en géant les moteurs avec l'autre carte?
Il n'existe pas de carte usb dédiée juste à la gestion manivelle ? J'en ai pas trouvé en tout cas.
 
A

Algone

Compagnon
Non pas besoin de carte dédié, la manivelle simulera les fonctions clavier, donc aucun soucis avec Mach3.
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Ok merci de vos réponses, J'ai donc passé commande de celle ci-dessous, il faut bien tester.
Je vous tiens au courant pour les essais...

Handwheel_usb.JPG
 
E

eric356

Apprenti
Je confirme j'ai acheté la même et ça fonctionne super bien sous mach 3
 
J

joumpy

Compagnon
En pas cher, on utilise une souris optique sans fil et la manivelle virtuelle de Mach3 (touche Tab)
 
E

eric356

Apprenti
En pas cher, on utilise une souris optique sans fil et la manivelle virtuelle de Mach3 (touche Tab)
c'est sur que ca marche bien au clavier , j'ai fait ca pendant quelques années , mais la je viens de changer de pc par un portable et je n'avais pas envie de saloper le clavier ..
 
J

joumpy

Compagnon
Avec une souris optique sans fil, tu as un module de communication avec la souris dans ton port USB (ça monopolise...)
Tu ouvres la manivelle virtuelle, tu règles le % de la vitesse que tu souhaites, tu positionnes le pointeur sur la touche de déplacement qui correspond et tu soulève la souris, ensuite tu te déplaces autour de la machine avec la souris en l'air dans la main. Chaque fois que tu cliques sur la souris, l'axe bouge tu peux donc approcher en douceur et agiter une feuille de papier entre l'outil et la pièce. Quand la feuille est immobile, tu es à 100µm de la cote. Ca marche même assez loin de la machine, j'ai été surpris.
 
V

vres

Compagnon
Oui il faut un plugin fourni sur CD.
En revanche pas de driver spécifique, la télécommande est reconnue comme périphérique HID comme un clavier ou une souris
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Super j'ai hâte de la recevoir!! C'est compatible W XP j'espère...
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
En cherchant, cet allemand a fait un truc sympa avec une arduino :

 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Reçue, testée, je valide! Maintenant des réglages à faire. Merci pour vos info.

 

Sujets similaires

K
Réponses
10
Affichages
791
Kmillo
K
Contrebasse52
Réponses
7
Affichages
1 274
Contrebasse52
Contrebasse52
Haut